La Légion de la colombe noire tome 1 sur 2
EAN : 9782012035386
Hachette Black Moon (05/02/2014)
3.92/5   56 notes
Kennedy, dévastée par la mort de sa mère, apprend que ce drame est lié à des forces surnaturelles. Deux frères jumeaux, Jared et Lukas, qui la sauvent d'un dangereux esprit envoyé pour la tuer, lui révèlent qu'elle devra prendre la place de sa mère au sein de la Légion, une société secrète de chasseurs de fantômes dont les cinq membres ont été assassinés et dont les enfants sont les héritiers.
Que lire après La Légion de la colombe noire, Tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (37) Voir plus Ajouter une critique

Je remercie les éditions Hachette ainsi que Svetlana pour leur confiance et de m'avoir permis de découvrir ce roman.

Je dois dire que quand j'ai reçu ce livre, j'étais très sceptique. Dès que j'avais vu le résumé de ce livre, je le voulais parce qu'il me tentait énormément. Puis les avis des blogueurs son tombés et... j'ai plus du tout eu envie de le lire. Alors quand j'ai reçu le livre chez moi, j'y allais presque à reculons, parce que j'avais trop peur d'être déçue. Mais finalement, contre toute attente, c'est un livre qui se lit vite et qui est tout de même assez prenant !

Kennedy est une jeune fille qui vit une vie paisible, jusque la mort de sa mère. En rentrant chez elle un soir, elle découvre son corps, sans vie, et se demande ce qu'il se passe. Quelques minutes après, deux garçons, des jumeaux, font leur apparition et lui disent que sa mère est morte à cause d'un esprit qui lui a pris son âme. Première réaction qu'elle a : elle ne les croit pas. En même temps, vous retrouvez quelqu'un que vous aimez mort chez vous et on vous dit ça, ça paraît à la fois logique et irréel. Et pourtant, ce n'est que la stricte vérité.

Après avoir à demi accepté cette vérité et surtout d'avoir su qu'un démon essaye de la tuer, Kennedy fera confiance aux jumeaux, Lukas et Jared et fera la rencontre de deux autres jeunes, qui ne vivent que pour détruire les mauvais esprits : Alara et Priest. Cependant, elle doute : est-elle le cinquième maillon de la légion de la colombe noire. Pendant que ses amis et le démon Andras en sont persuadés, elle, reste sur ses gardes.

Même si tout le long du roman Kennedy se pose des questions sur sa nature et sur qu'elle pourrait apporter à ses amis, j'ai aimé ce côté « qui je suis ? ». Cela paraît plus naturel et elle n'est pas de suite d'attaque à tuer tous les esprits malveillants. Ça la rend beaucoup plus réaliste. Tandis que de l'autre côté, ses amis sont plus posés et réfléchis, on sent qu'ils ont de l'expérience derrière eux, malgré leur âge. On voit qu'ils ont baigné dans ce domaine depuis qu'ils sont petits et donc, qu'ils savent quoi faire et surtout quand.

Cependant, pour moi, deux personnages sortent plus du lot : Priest pour sa côté touche à tout et intelligent. Il est aussi très drôle et tente à plusieurs reprises de détendre l'atmosphère, du moins quand il le peut. Et la seconde, Alara. On la rencontre taciturne et méfiante vis à vis de Kennedy. Moi je l'ai de suite appréciée, car elle met encore plus de piment dans l'aventure. Quand tous les personnages s'entendent bien c'est bien, mais quand il y a du piment comme ça, c'est encore mieux ! Même si par la suite elle devient plus tendre, j'ai adoré son caractère tout feu, tout flamme. Bien sûr j'ai aimé les jumeaux, mais pas autant que les autres. On pourrait croire que leur relation est belle de par le fait qu'ils soient jumeaux, mais un secret se met en travers d'eux, et on a souvent le droit à de petites disputes.

Je ne sais pas pourquoi, mais je m'attendais à ce que ce premier tome soit vraiment introductif, sans vraiment d'action. Eh bien j'ai été surprise ! Les jeunes sont toujours sur la route, à chasser les esprits et il leur arrive toutes sortes de choses. Certains passages, quand le moment s'y prête, pourraient presque faire peur. Moi je n'ai pas eu cette sensation, mais je crois que si ça avait été un film, oui, j'aurais flippé, c'est le cas de le dire. L'auteure sait jouer sur les sentiments et la peur, et pour ça, j'ai été ravie. On sent aussi que malgré le fait qu'ils y soient habitués, nos jeunes ont aussi leurs peurs et n'hésitent pas à le montrer. On voit qu'ils ne sont pas invincibles et ça fait du bien d'avoir des personnages non parfaits.

Malgré tous ces points positifs, il y en a un qui l'est moins. le triangle amoureux qui se forme peu à peu. Je ne dirai pas qui, même si on s'en doute. Ça devient lourd d'ouvrir un livre et de tomber à chaque fois (ou presque) sur un triangle amoureux. À croire qu'il n'y a que ça dans les romans. Un peu d'originalité ne fait pas de mal ! On peut avoir une belle histoire d'amour, mais entre DEUX personnes, et pas trois. En plus, chose bizarre, c'est toujours entre une fille et deux gars. À croire que la fille en général est une girouette et ne sait jamais qui choisir. Les mecs aussi sont hésitants, parfois, mais ça, on ne le dit jamais. Donc oui, c'est peut-être un détail, et même s'il n'est pas aussi présent que dans d'autres romans, ce triangle amoureux m'a refroidie.

Nous arrivons à la fin... Ah cette fin, je ne m'y attendais pas... Tout le long des dernières pages j'étais là, devant mon livre : « Mais non, elle va pas faire ça, elle a pas osé écrire ça, quand même ? ». Eh bien si ! Ah, je suis sûre que vous voulez savoir de quoi je parle... Eh bien lisez le livre, haha. Non, lus sérieusement, la fin est belle et triste à la fois. Pour une fois, je suis mitigée. Mais pas dans le mauvais sens, plutôt à me dire : « Ah ouais, elle est belle, quand même, même si on a envie d'avoir la suite dans la foulée. ». Car oui, cette fin pousse à avoir la suite, là, maintenant. Malheureusement, faudra être patient... Même si elle est « horrible », je la trouve bien amenée et surprenante, mais pas trop. Je sais, c'est un peu confus ce que je viens de de dire, mais... je ne trouve pas les mots qu'il faut.

En résumé, malgré un début où j'avais peur de ne pas aimer, je me retrouve surprise de l'issue de ce roman. Un roman introductif, mais très bien mené, avec de l'action, du suspense et des doutes. Des personnages qui semblent savoir où ils vont pour certains, et d'autres qui se posent un tas de questions, qui les rendent d'autant plus réalistes. le côté « triangle amoureux » m'a laissée de marbre et un peu déçue. Une couverture qui fait bien ressortir l'ensemble du roman : inquiétant, glauque et rempli d'esprits malfaisants. J'ai encore plein de questions en tête, et j'espère avoir la réponse dans le tome 2 (tout comme Kennedy, je dirais).

Justine P.

« On ne choisit jamais la personne qui voit clair en vous – celle qui sait ce que vous ressentez sans que vous ayez à lui parler, celle qui, d'un seul regard, peut vous faire rire, pleurer, passer par toutes les émotions. Celle qu'on serait trop heureux d'avoir près de soi, et trop triste de perdre.
Je le dévisageais – le garçon qui était tout ça, et encore plus. »

SORTIE LE 5 FEVRIER 2014
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Je viens de terminer ce roman, et j'avoue je ne suis pas des plus rassurées. Je regarde sous mon lit pour être sûre qu'il n'y ait pas un esprit perdu... je guette les bruits suspects... et je me dit que Kami Garcia a au moins réussi un truc: me faire peur!!!
Je ne m'attendais pas du tout à quelque chose d'aussi sombre, d'aussi lugubre. Un mélange entre "S-O-S fantômes", "Buffy", "La cité des ténèbres", et le "Sixième sens"...

L'intrigue:
Ainsi, le roman commence sur une histoire jeunesse somme toute habituelle. Celle d'une ado réservée et solitaire, Kennedy. Elle est particulièrement douée à l'école, usant de sa faculté de mémorisation exceptionnelle, mais surtout douée pour le dessin. Elle vit seule avec sa mère depuis que son père les a quittées il y a plus de 10 ans. Un jour, Kennedy est témoin de phénomènes étranges et sa vie va très vite tourner au cauchemar. Un soir elle retrouve sa mère morte, sans aucun signe apparent. Elle est désormais seule au monde et s'apprête à partir vivre dans un pensionnat. Sauf que, les phénomènes étranges, de drôles de visions ne la quittent pas. Alors qu'elle se réveille face à ce qui se rapproche d'un spectre, deux jeunes garçons arrivent de nulle part et neutralisent cet esprit maléfique. Ils sont venus la sauver, et semblent déjà la connaître. Qui sont-ils? Pourquoi savent-ils autant de choses sur elle? Quelles sont ces armes bizarres qu'ils trimbalent partout?
Poussée par la curiosité et le besoin d'avoir des réponses, Kennedy va les suivre. Elle ne se doute pas que sa vie prend alors un tournant extraordinaire...

Le style:
Nous retrouvons ici un style fluide et agréable. Nous avons des éléments qui marchent dans ce genre de romans "young-adult". Premièrement une bande d'ados seuls et débrouillards qui se battent contre des forces du mal, pour une juste cause. Nous avons deux gars super sexy qui vont tourner autour d'une héroïne en détresse, et laisser planer un triangle amoureux. Nous avons une quête, ou une enquête qui donne du suspense. Mais surtout on a pas mal d'éléments surnaturels, fantômes, esprits vengeurs, esprits résiduels, "poltergeist", maisons hantées... et autres terrifiantes apprissions qui m'ont bien fichu la frousse!

L'originalité:
En bref, on trouve tous les bons ingrédients pour rentrer dans un roman jeunesse efficace. Une nouvelle série romanesque et surnaturelle comme celles qui plaisent tant, mais avec une originalité en prime: la peur... J'ai été glacée par le récit des meurtres effroyables, de certaines scènes de confrontations entre les héros et les esprits de ces criminels torturés. Certains passages sont à couper le souffle. Et moi j'en ai été assez secouée.
Bon, j'avoue je suis une petite nature, incapable de visionner le moindre film d'horreur.

En bref:
Un roman jeunesse vif, émouvant et effrayant avec en bonus une jolie romance qui s'installe en douceur. Un bémol tout de même, j'ai eu envie de davantage de détails sur l'évolution de la dite relation, qui va un peu trop vite à mon sens. Mais surtout sur cette histoire de "légion de la colombe noire" laissée en héritage à de véritables gamins... Mais bon... on est en littérature jeunesse, et le récit va vite, pour plaire à de jeunes lecteurs.
Cela étant, la fin, que l'on voit progressivement venir, nous scotche tout de même, et nous donne quelques envies, celle de balancer le bouquin, ou celle de crier, celle aussi d'avoir le tome 2 illico!

En bref, un roman jeunesse très efficace, une série qui s'annonce prometteuse!
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
J'avais adoré 16 Lunes, mais malheureusement, n'avais pas apprécié Icônes, de Margareth Stohl. J'en attendais donc beaucoup de ce nouveau roman. Et avec un immense plaisir, j'ai été totalement comblée par cette lecture.

Les personnages ont été délicieux. Je me suis beaucoup attachée à Kennedy, son histoire et sa simplicité m'ont touchée. C'était un personnage très humble et plaisant, qui savait captiver le lecteur. J'ai également adoré les jumeaux Lukas et Jared. J'ai eu du mal à les départager, mais je crois que, comme un peu tout le monde, ma préférence va à Jared... Mais ce n'est pas définitif ! L'auteure a su rendre le triangle amoureux un peu plus original, en mettant en scène deux jumeaux. J'ai beaucoup aimé cette idée. La naïveté et l'énergie de Priest m'ont beaucoup plu, ce personnage haut en couleurs est très sympa. Quant à la belle Alara, mystérieuse, son caractère bien trempé était aussi un très bon choix, tout comme la révélation de son côté un peu sensible. Un protagoniste qui m'intrigue : Andras. J'ai hâte de le découvrir un peu plus dans la suite !

J'ai été totalement envoûtée par le style de l'auteure. En effet, sa plume était passionnante, captivante, entraînante, on ne s'ennuyait jamais, on entrait tout de suite dans l'histoire... Les idées étaient excellentes, les nombreuses péripéties très bien imaginées... Bref, ce roman était une vraie bombe, pleine d'énergie, d'amour, car oui, la romance était excellente, et d'action. Je salue le talent !

Parlons donc plutôt de l'histoire. Là, chapeau bas. C'était sensationnel. L'univers créé était magique, innovant, passionnant, bref, en un mot, génial. J'ai adoré m'y perdre, c'était délicieux. Bien que très complexe, il était clair et bien détaillé, ce qui permettait une immersion totale dans le bouquin. de plus, l'originalité du livre était géniale, car cela changeait, c'était nouveau, plus excitant, l'adrénaline se sentait plus. Autrement, j'ai beaucoup apprécié le fait d'avoir des étapes à franchir pour parvenir à détruire le démon. Ce n'était pas atypique, mais au moins, ça fonctionnait très bien. Les actions étaient très bien décrites, ce qui permettait d'instaurer dans le scénario une certaine puissance non-négligeable. En fait, ce livre était totalement addictif. Au niveau de la romance, elle était très intéressante, car à l'aide d'une matière première plutôt classique, Kami Garcia a réussi à créer quelque chose de nouveau et d'agréable. Je pense que cela va provoquer dans la saga des choses fort sympathiques... Ensuite, j'ai noté que les quelques illustrations présentes dans le roman étaient très bien choisies, car nécessaires et réussies. J'ai aussi beaucoup aimé l'idée des sortes de pouvoirs spécifiques, qui apportaient une touche de magie à l'histoire. Comme pour la marque !

Bon, alors là, je vais dégénérer. La fin est atroce. L'auteure surprend totalement son lecteur, l'invite dans une nouvelle épopée... Mais provoque l'événement que personne n'attend, qui affole... Et qui n'a pas encore de suite. Croyez-moi, ça rend dingue ! Je dois admettre qu'elle est excellente, bien choisie, bien narrée, elle interpelle tout de suite... Mais c'est juste trop cruel de ne pas avoir la suite. Ca donne envie de dévorer le tome 2 de suite ! Et c'est exactement ce que je recherche dans une bonne série. D'ailleurs, ensuite, j'ai regretté de l'avoir lu si vite !

Le livre objet est plutôt sympa. La couverture est jolie et intrigante, bien que très peu symbolique. le titre est bien choisie, donne le ton au roman, et est accrocheur. Globalement donc, c'est une beau livre.

Je pense avoir été claire, il vous faut ce premier tome. Foncez ! C'est incroyable, les personnages sont top, le style prenant, l'histoire charmante... Ce premier tome a l'étoffe d'une héros ! Je pense que cette saga pourrait devenir coup de coeur si elle poursuit ainsi... En tous cas, je vous oblige à foncer vous le procurer, vous ne le regretterez pas. Mais un conseil : Dégustez-le !
La présentation en 4ème de couv est plutôt tentante, petit résumé à ma façon : Kennedy, 17 ans vit sans histoire juqu'au terrible soir où elle retrouve sa mère inanimée dans sa chambre à couché. Un mois plus tard, sur le point de quitter la demeure familiale pour aller vivre en internat, deux jeunes hommes, Jared et Lukas font interruption chez elle et élimine devant ses yeux un esprit vengeur qui était venu pour l'assassiner. le lendemain, sa propre maison se transforme en véritable machine à tuer, in extrémiste Jared et Lukas lui sauve la vie une seconde fois. Kennedy n'a plus le choix, elle va suivre ses sauveurs et intégrer une société très secrète, La Légion de la Colombe Noire dont le seul but et d'anéantir les forces du Mal.

Ce premier tome se lit très vite et devient aussi assez vite addictif, mélange entre L'exorciste et 6ème sens, les scènes « de revenants » sont assez stressantes et plutôt bien décrites par l'auteure. Kennedy est une jeune fille assez solitaire qui passe beaucoup de temps à tenter de comprendre qui elle est vraiment et notamment à savoir si elle a véritablement sa place parmi La Légion de la colombe noire. Elle est néanmoins sûre d'une chose, sa mère a été assassinée et les démons et revenants existent, c'est donc armée de ces deux certitudes qu'elle va pénétrer dans un monde méconnu pour elle jusqu'à lors aussi bien abracadabrant que terrifiant.

Parlons un peu des autres personnages, ils sont quatre, les autres membres de la fameuse société secrète. Si Kennedy est totalement inexpérimentée concernant le monde des démons, Alara, Priest, Lukas et Jared, formés depuis leur plus tendre enfance, sont habitués et entraînés à liquider des esprits. Ce genre de vie n'a aucun secret pour eux. Jared et Lukas sont jumeaux et bien que leurs physiques soient similaires, leurs caractères sont diamétralement opposés. Et malgré cela, ils sont tous deux amoureux de Kennedy, et oui encore un triangle amoureux… Si Lukas devient assez rapidement complice avec Kennedy, c'est le côté sombre de Jared qui attire irrésistiblement la jeune fille. Alara, la peste rebelle canon au grand coeur et Priest, le plus jeune, le plus drôle, incroyablement intelligent (et probablement aussi celui qui m'a le plus plu dans ce premier tome). Il n'y a pas grand-chose à dire sur ces personnages car ils nous sont très brièvement décrits, quelques petites bribes de leurs passés sont distillés ici et là mais en règle générale ils restent assez peu approfondis.

Il y a pas mal d'action dans ce tome qui ne fait pas vraiment figure de préambule, puisque l'héroïne qui tombe malgré elle dans ce monde peuplé d'esprit, accepte assez vite la chose sans se poser vraiment de question. On entre tout de suite dans le sujet. Les explications sont aussi assez rapides. Soit je n'étais pas très concentrée, soit j'ai eu un peu de mal à comprendre certains faits et notamment au moment des explications/ comparaisons des carnets, descriptions des symboles…je ne savais plus trop qui parlai à qui et j'ai dû relire quelques passages car les phrases me semblaient mal formulées. le style de l'auteur reste néanmoins assez fluide même s'il n'y a pas vraiment d'effort de fait au niveau du langage, quelques fois un peu trop simple. J'aurai aimé sentir un peu plus les émotions des personnages. Je suis une vraie trouillarde en temps normal et je regrette de ne pas avoir assez « flippé » avec ce livre, pourtant tout était là ! L'histoire tient bien debout, les personnages sont sympathiques, l'intrigue monte crescendo si bien que l'on commence à ne plus savoir comment démêler le vrai du faux, les scènes sont relativement bien choisies…adapté en film cette histoire me ferait probablement très très peur !!!

La fin m'a énormément frustrée, on a envie de continuer ! C'est terrible de s'arrêter comme ça et à ce moment là….ahhh !

En bref : Un premier tome efficace et qui donne le ton sur une saga qui a mon avis va faire parler d'elle un petit moment. Un début un peu difficile à suivre, un contenu peu approfondi mais qui bouge tout le temps et qui fait peur, et pour finir un beau cliffhanger. Action, frissons, suspense, romance… tout est bien dosé malgré quelques lacunes selon moi au niveau de l'écriture et des émotions.

Lien : http://www.a-lu-cine.fr/la-l..
La Légion de la Colombe Noire – Tome 1 de Kami Garcia. (Genre : Fantastique, Jeunesse).

Editions : Hachette
Prix : 18€ (Partenariat)
Année de parution française : 2014 (Sortie le 5 février)
Année de parution originale : 2013
Titre version originale : The Legion, Book 1 : Unbreakable.

.Résumé (A NE PAS LIRE POUR PLUS DE SURPRISES !) : A la mort de sa mère, le monde de Kennedy vole en éclats. Mais elle ne se doute pas encore que ce drame est lié à des forces surnaturelles. Ce sont deux frères jumeaux, Jared et Lukas, qui le lui révèlent en la sauvant d'un dangereux esprit envoyé pour la tuer. Kennedy apprend aussi que si elle veut rester en vie, elle va devoir prendre la place de sa mère au sein de la Légion, une société secrète de chasseurs de fantômes dont les cinq membres ont été assassinés la même nuit, et dont les enfants sont simultanément devenus les héritiers. Avant cette fameuse nuit, Kennedy ne connaissait rien de la vie parallèle de sa mère. Ses nouveaux amis, Jared, Lukas, Alara et Priest, eux, ont été entraînés depuis leur enfance pour devenir à leur tour membres de la Légion. Mais de quoi a-t-elle hérité, à part du chagrin d'avoir perdu sa mère ? Tout ce que Kennedy sait, c'est qu'il y a un démon sur ses traces…

.Je tiens tout d'abord à remercier l'attachée de presse Black Moon. Kami Garcia est une auteure renommée avec Margaret Stohl pour leur saga « Chroniques des Enchanteurs ». Je voulais ainsi la découvrir en solo, même si j'avais quelques appréhensions avant ma lecture. En effet, des échos plus que mitigés du bouquin m'ont fait assez peur avant de le débuter. La couverture quant à elle est vraiment superbe et reflète tout le mystère que peut renfermer le livre. Après m'être lancé je dois vous dire que je ressors agréablement surpris de ma lecture. Même si des points négatifs sont à déplorer, j'ai passé un très bon moment.

.N'ayant pas lu le résumé pour me rafraîchir la mémoire, j'ai été totalement surpris par les évènements qui ont pu arriver dès le début. Et je pense que j'ai bien fait parce j'aurai peut être trouvé le début assez long. Mais une chose est sur, en ne lisant pas la 4ème de couverture, j'ai de suite été happé par la plume de l'auteure et par son univers flippant. L'histoire commence avec Kennedy qui voit un fantôme dans un cimetière… Ok, c'est super glauque mais ça a eu le mérite de me tenir en haleine pendant toute l'histoire, parce que je déteste les esprits, les fantômes et tout le côté surnaturel de la chose. Kami Garcia a réussi à me faire frissonner dès le départ et je dis chapeau.

.En ce qui concerne les personnages, je me suis attaché à Kennedy qui est une jeune fille fragile qui perd tout du jour au lendemain. Elle a aussi un passé assez douloureux qui nous permet encore plus se prendre d'affection pour elle. Mais ce que je regrette, c'est qu'on en sache pas plus sur son passé ou sur celui de ses parents. C'est un point que j'aurai voulu que l'auteure éclaircisse dans ce 1er tome. Il en va de même pour les personnages secondaires Jared, Lukas, Alara et Priest. Ils ne sont pas autant attachants que Kennedy, mais reste tout de même sympas à suivre. J'aurai quand même voulu en connaitre aussi davantage sur leur passé respectif.

.Ce que j'ai apprécié dans cette histoire c'est le rythme assez soutenu de l'intrigue que met en place l'auteure. Nos personnages vont partir dans une quête qui ne s'essouffle pas. Ils ne vont faire que bouger pour arriver à leur but. Franchement, avec ce rythme les pages ont défilé sans que je m'en rende compte, jusqu'à lire ce roman en moins de 24h. On a des révélations et on en apprend toujours un peu plus sur l'univers ce qui est fort appréciable. En fait, on apprend comme Kennedy l'apprend à son tour.

.Même si l'univers a réussi à me convaincre par le côté frisson, je l'ai trouvé peu exploité par Kami Garcia. On manque d'élément, non pas pour comprendre, mais pour être encore plus à fond. Une histoire plus approfondie du passé de la Légion aurait été souhaitable. Peut être une évolution des membres, de la mythologie. Quelque chose de plus historique qui nous aurait faire dire que cet univers, c'est de la bombe atomique. Plus approfondir sur les différents fantômes et esprits, leurs caractéristiques. Tout comme aussi sur les symboles etc. C'est vraiment dommage parce que cela aurait apporté un plus non négligeable au bouquin.

.Ce qui m'a aussi dérangé c'est le fait que tout soit trop facile pour nos protagonistes. Ils sont dans une quête, je veux bien qu'ils atteignent leur but mais pas que ce soit trop facile. Des difficultés supplémentaires auraient été bien ou même un peu plus de suspense qui nous tient en haleine quant à l'issue des découvertes. Je me suis dit que tout leur tombait dessus sans vraiment qu'il y ait des embûches et c'est fort dommage. J'ai aussi trouvé que Kennedy ne devait pas réagir comme il le fallait au début… mais ce n'est que mon avis.

.Pour finir, le style d'écriture de Kami Garcia est vraiment prenant et intense. Elle écrit d'une manière fluide et simple et vous n'arriverez pas à décrocher de votre bouquin. Elle a cette capacité de nous rendre curieux à la fin des chapitres qui est un point positif non négligeable. Et puis la fin est quand même énorme. Toutes nos idées préconçues s'envolent et on se pose beaucoup de questions quant à la suite de ce premier tome. Une fin qui m'a donc plu même si je ne parviens pas à voir où l'auteure pourrait nous amener. Je vous recommande ce premier tome qui aura su me surprendre par son côté haletant et prenant lors de son intrigue. Mais aussi avec son univers qui m'aura fait frissonner plus d'une fois et par une histoire bien ficelée.
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..

Je me préparais déjà pour le sermon que maman me servait chaque fois que je sortais le soir : "Prends toujours ton portable", "Fais-toi accompagner si tu dois marcher", "Reste dans les endroits bien éclairés" - et son passage préféré : "Hurle d'abord, pose les questions après." Ce soir-là, j'avais enfreint toutes ses règles.
On ne choisit jamais la personne qui voit clair en vous - celle qui sait ce que vous ressentez sans que vous ayez à lui parler, celle qui, d'un seul regard, peut vous faire rire, pleurer, passer par toutes les émotions. Celle qu'on serait trop heureux d'avoir près de soi, et trop triste de perdre.
Je ne demandais qu'à affronter les démons réels et émotionnels du monde avec quelqu'un à mes côtés. Mais ça, ce n'étais pas possible. La seule personne avec qui je faisais équipe, c'était moi-même.
S'il est vrai qu'on peut dissimuler les preuves du mal, celui-ci laisse toujours une trace.
- Trois heures, ai-je prononcé.
- De quoi ?
- C'est le temps qu'il t'a fallu pour me quitter.
J'avais tort.
- Kennedy...
J'ai levé la main pour le faire taire.
- Voyons combien de temps tu vas mettre à m'oublier.