Philippe Goossens (Illustrateur)Marcelo Milchberg (Compositeur)Anne Montange (Narrateur) Actes sud junior (Éditeur commercial)
Actes Sud Junior (07/11/2002)
3.75/5   2 notes
Le petit bois qui entourait jadis un château oublié était devenu une épaisse forêt et l'on murmurait qu'un sort avait été jeté sur ses arbres. Personne ne s'aventurait plus à troubler le silence de la Forêt Muette et il était interdit de franchir la Porte des Érables qui en gardait l'accès. Depuis la fenêtre de sa chambre, Nils apercevait leurs cimes et rêvait de s'en approcher pour essayer de percer le mystère de ce lieu...
Que lire après La Musique du boisVoir plus
C'est l'histoire d'un petit garçon, qui se nomme Nils, qui habite dans un village aux abords d'un château. Personne ne doit rentrer dans la forêt qui mène au château car on croit qu'elle a été ensorcelée car on n'entend aucun bruit . Derrière chaque arbre se cache un personnage ...

J'ai beaucoup aimé beaucoup ce livre car il y a du suspense et de la surprise. le moment que j'ai le plus aimé c'est quand la forêt à retrouver toute sa musique et quand M.Leonard s'est réveillé de son sommeil.

(Jasmine)

" Il était endormi dans son fauteuil sculpté un crayon dans le main. Ses cheveux blancs de neige tombaient sur ses épaules, le sol était jonché de feuille de partitions jaunies. Les musiciens accordèrent leurs instruments pou jouer une de ses compositions, intitulée Le réveil du vieillard. Dés les première notes,il bougea la tête ,les yeux fermés,leva sa main droite et dirigea l'orchestre. Quand la musique s'arrêta,il ouvrit les yeux et crut vivre un rêve." page 31-32.

(Citation choisie par Jasmine)

>Voix et musique vocale>Principes généraux, formes musicales, instruments>Instruments : pour les instruments spécifiques, voir 786-788 (8)