ZDL (06/06/2013)
Le monde de l’écrit est parfois plein de contraintes :
Propriété Privée - Interdit d’Entrer - Il est défendu de marcher sur la pelouse - Baignade Interdite

Gaspard a 8 ans, Convaincu qu’on apprend aux enfants à lire et à écrire pour mieux les priver de liberté, il décide un beau jour de désapprendre à faire ces choses si perturbatrices.

Une lettre énigme, une mystérieuse rencontre avec M. Meulburi et un fabuleuse visite dans son... >Voir plus
Que lire après La Mystérieuse Fabrique de Monsieur MeulburiVoir plus
La mystérieuse fabrique de M. Meulburi : un livre écrit par un prof pour de studieux petits élèves. C'est la seule impression que j'ai eu en lisant ce roman.

Déjà un point qui me hérisse avant même de lire le livre : sur chaque page (CHAQUE PAGE) on trouve un lexique explicatif (entre 3 et 6 mots/ pages).

Si l'on passe à la trame de l'histoire... Pfff... que dire... justement pas grand chose : C'est plat et un peu ennuyeux. :-/
Quant aux illus', elles collent plutôt bien au texte : il manque quelque chose, des nuances, du caractère...

Bref, l'ensemble manque franchement de relief.

Dommage car la couv' et la quatrième de couv' donnaient franchement envie de découvrir le livre.

AL- MTCY

autres livres classés : libertéVoir plus

Qui a écrit ça ? [3]

QUEL ROMANCIER A ECRIT CES PHRASES: « Nous disons bien que l’heure de la mort est incertaine, mais quand nous disons cela, nous nous représentons cette heure comme située dans un espace vague et lointain, nous ne pensons pas qu’elle ait un rapport quelconque avec la journée déjà commencée et puisse signifier que la mort — ou sa première prise de possession partielle de nous, après laquelle elle ne nous lâchera plus — pourra se produire dans cet après-midi même, si peu incertain, cet après-midi où l’emploi de toutes les heures est réglé d’avance » ?

Marcel Proust
Virginie Despentes
Guy de Maupassant
Louis Aragon

Thèmes : littérature françaiseCréer un quiz sur ce livre