AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Nine d' Urso (Illustrateur)Benoît Peverelli (Illustrateur)
EAN : 9782081244498
238 pages
Flammarion (20/10/2010)
3.31/5   21 notes
Résumé :
Quels sont les secrets du chic de la Parisienne ?

Ines de la Fressange livre toutes ses astuces de style, beauté, déco, ses adresses préférées et les bonnes attitudes à adopter dans ce carnet très gai écrit avec la complicité de Sophie Gachet, journaliste à ELLE.

Les photos et les dessins sont réalisés par Ines et sa fille Nine d'Urso joue le modèle sous l'oeil du photographe Benoît Peverelli. Les modes passent, Ines reste !
Que lire après La ParisienneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Ouvrage bien agréable quoi que pas du tout indispensable. L'objet livre est très, très agréable à tenir en main et à parcourir : texture de la couverture, épaisseur du papier, mise en page et illustrations, pages aux coins arrondis. Il est composé de rubriques courtes tant dans la première partie où elle essaie de décrire ou définir la Parisienne, que dans le reste du livre qui relève plus du carnet d'adresses. C'est plutôt bien écrit, mais côté contenu malheureusement ça n'est pas très différent des pages de ELLE ou de blogs de mode. Pas besoin de l'auteur pour trouver les bonnes adresses qu'elle indique. En plus, vu que ce livre a plus de dix ans, elles ne doivent plus guère être valables. Cela dit j'y ai quand même retrouvé, grâce aux illustrations, le nom des sacs que j'adore et dont il était, même avec Google, impossible de trouver l'adresse faute d'avoir leur nom, qui plus est improbable (UPLA pour Union des Produits Laitiers et Avicoles!). Une phrase impardonnable pour une babelionaute : La Parisienne achète des livres, mais n'a jamais le temps de lire. Bref, un livre parfaitement dispensable, mais dont je n'ai pas le coeur de me débarrasser.
Commenter  J’apprécie          161
Bien que ce livre soit de qualité : belle présentation, jolies illustrations, belles photos et conseils pertinents, l'ensemble reste superficiel et surtout trop élitiste. Ce guide est réservé à celles qui ont un budget très conséquent pas aux autres. de plus, la couverture rose fluo est vraiment moche.
Commenter  J’apprécie          150
La présentation est agréable et justifie davantage le prix de l'ouvrage que la réputation de la certes sympathique Inès de la Fressange. Mais pour être tout à fait honnête, ni les adresses de boutiques déjà vantées par des gazillions de blogs mode aux styles et budgets desquels je ne m'identifie pas (pour me donner l'adresse des boutiques Isabel Marant, Vanessa Bruno ou Maje, je pouvais demander à Google, merci. Où sont les bonnes adresses secrètes que l'on attend toujours dans ce genre d'ouvrages ?), ou de cafés et bistros show-off, ni les conseils mode et morphologie délivrés n'ont changé mon approche de la vie et du style. Peut-être que fondamentalement, je ne suis qu'une provinciale gourmande et fauchée (hey, pas ma faute si mon loyer équivaut à un sac Jérôme Dreyfuss !) et pas une parisienne svelte et élégante au style intemporel. J'aurais pu m'abonner à Elle pour le même résultat ; rêver d'une augmentation, reporter mon régime à lundi prochain et continuer à m'habiller chez C&A.
Commenter  J’apprécie          70
Le livre rouge mode de la parisiennne. B.a.-ba du bon gout de la mode parisienne.Pou4 les debutantes qui ne veulent pas commettre de faux pas et avoir de bons c9nseils pour etablir un bon dressing. Des conseils, des adresses... avec un3 bonne illustration
Commenter  J’apprécie          30
Beau livre !
Je le conseille pour les fans d'Inès de la Fressange et des boutiques parisiennes.
Il contient une partie sur la définition du style "parisienne" et une autre (plus grande) où on a le carnet d'adresses d'Inès de la Fressange.
Lien : https://athenashobbies.wordp..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Mieux vaut un panier en osier qu'une imitation de sac griffé !
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : modeVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (60) Voir plus



Quiz Voir plus

10 phrases incomplètes ... mais drôles

Les tôles ondulées ...

c'est beau et mien
les grands rhums aident
où est le bec ?
Adam part !
les vaches aussi

10 questions
348 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeux de mots , humour , loufoque , maximesCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..