Fensch Vallée (01/10/2015)
Catherine et Raphaël ne se sont jamais rencontrés mais entretiennent une relation épistolaire sur un réseau social. Au fil des courriers leurs échanges deviennent de plus en plus intimes. Après de nombreuses péripéties leur rencontre les amènera à se découvrir l'un l'autre et l'un par l'autre.
Au travers du point de vue de Cathy, puis de celui de Raphaël, le lecteur découvre comment chaque personnage cueille les instants de sa propre vie. Et comment les vicis... >Voir plus
Que lire après La Pivoine RougeVoir plus
Une première écriture pour cet auteur qui se défend plutôt bien.

Une histoire qui peut paraître au début banale mais qui finalement réserve quelques surprises.
On y visite la ville de Metz : sa magnifique Cathédrale St Etienne, sa gare, ses arcades, son centre Pompidou.

J'ai aimé cette histoire d'amour, cette écriture fluide. Une très belle préface écrite par le papa de l'auteur.

Il manque juste un peu de détails, d'enrobage qu'Anne-Catherine LEUCART passé l'hésitation du 1er roman, ne manquera pas de mettre dans son prochain livre. J'espère qu'il y en aura un prochain. En tous cas je l'encourage fortement à le faire.

Lien : https://monevasionlitteraire..