Editions du Cénacle de France (01/04/2011)
4.56/5   8 notes
« Il est une princesse si belle qu'on ne peut même imaginer qu'elle soit de ce monde. » telle est la rumeur qui se propagea dans tout le pays.

Le conte de la Princesse Kaguya (Kaguya Hime) est une version simplifiée du « Conte du coupeur de bambous », considéré comme le plus ancien conte populaire japonais.

Nous vous présentons ici une version bilingue annotée qui vous permettra de travailler la langue à travers ce conte passionnant. Ce... >Voir plus
Que lire après La Princesse Kaguya : Edition bilingue français-japonaisVoir plus
Un ouvrage bilingue qui est aussi un véritable manuel de japonais: les kanjis sont donnés avec leurs lectures et tous les points de grammaire sont expliqués. de plus , l'ouvrage comprend un lexique exhaustif. Idéal pour travailler la langue japonaise!
Ce qui est génial avec cette édition, -en plus du fait qu'elle soit bilingue-, c'est son annexe qui est un vrai trésor. Parfait, comme ils disent, pour ceux qui s'intéresse de près à la langue japonaise. Par contre, si seul le conte vous intéresse, il y a l'édition "Pof" dans la collection TAMA traduit par René Sieffert qui propose une traduction fidèle (au possible) et complète du "Conte du Coupeur de bambous". de plus, le traducteur fait une analyse très pertinente du Takétori monogatari à la fin du recueil.