EAN : 978B07YCN34DR
(09/10/2019)
4.23/5   13 notes
« Il ne veut pas la rencontrer !Il ne pourra plus se passer d’elle… »Lors de ce voyage au Caire, Fédra et Rudi n’ont pas le choix : ils doivent coopérer !La première, gérante d’une grande parfumerie de luxe à Grasse, se rend en Egypte pour suivre les recherches scientifiques qu’elle finance.Le second, un peu journaliste, un peu agent de renseignements, est chargé par l’Ambassade de France de veiller à la sécurité de Fédra durant son séjour.Tous les deux considèrent ... >Voir plus
Que lire après La ProtégerVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

[SERVICE PRESSE]

La protéger de Caroline Costa

Je remercie l'auteure pour ce service presse.

Mon résumé :

Fedra est la fille de Tina, fondatrice de Vence, une chaîne de parfumerie de luxe. Envoyée par sa mère au Caire, afin de s'assurer que l'investissement financier familial concernant les fouilles entreprises au pays des pyramides l'est à bon escient. Pour assurer sa sécurité, Fedra se voit affubler d'un chaperon très sexy, Rudi. Journaliste et agent du renseignement, ce rustre ne semble pas disposé à y mettre du sien.

Fedra est une jeune femme qui baigne dans le luxe depuis que sa mère a fait prospérer la marque de parfumerie Vence. Elle qui n'a jamais connu son père, s'entend parfaitement avec Tina. Toujours flanquée de son chien Quick, un corniaud plutôt agressif, elle se passerait bien de devoir aller crapahuter en Égypte.

Rudi est un solitaire. Journaliste et agent du renseignement, le voilà obligé d'assurer les arriérés d'une gosse de riche caractérielle.

Mon ressenti final :

Cela fait un moment que je voyais passer ce roman qui me donnait très envie. Ce fut une lecture plutôt agréable.

Nous faisons la connaissance de Fedra, jeune femme qui travaille avec sa mère dans l'une des parfumeries de luxe familiale. Jeune femme élevée dans l'opulence, tout en elle transporte l'argent et la bonne éducation. J'ai trouvé ce personne extrêmement caricaturé mais en même temps, plutôt en lien avec sa condition. Elle m'a agacé une très très grande partie du roman, notamment concernant sa relation avec son chien. Même dans un moment de très grande violence, elle pleure sur le sort de son chien et insiste pour aller chez le vétérinaire alors qu'on cherche à la tuer. Une fois sur place, le vétérinaire a eu la réaction que moi-même j'ai eu en lisant ce passage. J'ai éclaté de rire en me disant que l'auteure avait beaucoup d'auto-dérision.

J'ai trouvé l'héroïne assez soumisse avec sa mère. Elle ne veut pas aller en Égypte mais n'ose pas lui dire. En fait, elle encaisse tout en cachant la réalité à sa mère, j'ai trouvé ça assez puérile. Par contre, passer ses nerfs sur ses vendeuses, ça, pas de soucis ! Ça m'a un peu choqué. Je m'étais dit que justement, du fait de son éducation, elle aurait du respect pour son personnel. Plein de petites choses ont fait que malheureusement, je ne me suis pas du tout attachée à Fedra.

Rudi m'a assez plu, mais sans plus. Ceci dit, dans ce roman, pas de mâle alpha qui sauve l'héroïne et la fait sienne. Enfin, disons que le trope ‘'ennemies to lovers'' est bien présent mais amené de manière très subtile. Mais je dois dire que son attitude avec elle, au début, m'a souvent fait sourire. Un vrai mufle !

L'écriture de l'auteure, en tout cas sur ce roman, est très pompeuse et guindée. du coup, je me suis dis que, pour une fois, cela fait du bien de lire un roman écrit avec un vocabulaire précieux. Tout est fluide, agrémenté de flash-back au temps de l'ancienne Égypte, c'était très agréable d'en découvrir un peu plus sur les pharaons, les pyramides et les malédictions qu'elles ont engendrées.

Le personnage que j'ai adoré, c'est le capitaine Isoline Marchand. C'est elle qui informe Rudi de sa mission et elle m'a carrément plu ! Pete sec, une repartie bien sentie, j'ai adoré ses échanges avec le journaliste ! Elle a le profil des militaires type qu'on peut voir dans les films, coincés et tranchants.

En soit, une bonne petite lecture même si je trouve que l'histoire manque un peu de peps et de lien entre les époques.

Si tu veux aller visiter les pyramides d'Egypte avec le beau Rudi, c'est ici : https://amzn.to/3MCvSbo
Après le dernier roman de Caroline Costa qui a été un coup de coeur, j'attendais avec impatience son nouveau roman qui promettait de l'évasion, de l'histoire et surtout de la romance. Je dois dire que cette lecture a vraiment été à la hauteur de mes attentes et même plus car c'est un ÉNORME COUP DE COeUR. Mention spéciale à la couverture qui est une pure merveille.

"La protéger" est l'histoire de la rencontre entre 2 personnes que tout opposent ainsi bien leur façon de vivre, que leur caractère et surtout leurs envies mais qui apprendront à se connaître et là tout va changer !!! Ne dit-on pas que de la haine à l'amour il n'y a qu'un pas. le franchiront-ils ???

Fédra Pesquier est co-gérante avec sa mère des parfumeries de luxe Vence. C'est une jeune femme guindée, exigeante et surtout pas très sympathique envers ses employés mais également avec les gens qui l'entourent. Seul son chien Quick semble trouver grâce à ses yeux car avec lui elle est totalement différente : douce, apaisée, joyeuse, tactile... Sous son apparence froide, on découvre bien vite que se cache une certaine vulnérabilité et même de la fragilité car c'est une jeune femme blessée dans le passé qui a dû se forger une carapace bien solide pour ne plus souffrir notamment, et surtout , en amour. Elle est à ce moment-là touchante par son histoire. Mais son calme et sa solitude se retrouveront bouleversés quand sa mère lui demande de se rendre seule en Egypte, contre sa volonté sinon ce ne serait pas drôle, pour suivre des recherches scientifiques, Projet Explore K, pour lesquelles sa société est mécène. Déjà qu''elle n'était pas enthousiaste de se rendre au Caire mais en plus elle apprendra sur place qu'elle va avoir une "nounou", et quelle "nounou" un homme du style baroudeur sur le dos à chacune de ses sorties. Mais Fédra avec son caractère bien trempé ne se laissera pas faire, surtout qu'elle a un sens de la répartie bien aiguisé et elle n'hésitera pas à remettre en place tous les hommes qui s'approcheront d'elle quel qu'ils soient mais aussi quel que soit leur fonction. Elle accorde très peu sa confiance et pourtant elle le sera assez rapidement avec Rudi malgré leurs débuts difficiles... D'ailleurs elle se montrera forte et courageuse surtout que son séjour ne sera pas un long fleuve tranquille car elle qui pensait être là seulement pour représenter son entreprise et sourire devant les journalistes et photographes, devra supporter l'hargneux François Tremblay qui se montrera presque agressif envers elle mais surtout tenir tête à un groupe de fanatiques aux motivations contestables. C'est là qu'on la découvre vraiment en femme de poigne... Et j'ai vraiment adoré les contrastes de son personnage.

Parlons maintenant de Rudi, personnage qui m'a fait craquer même si son comportement au tout début avec Fédra me donnait envie de lui foutre des baffes mdr En effet, il a vraiment été détestable surtout envers la jeune femme alors qu'il ne la connaissait pas (il est bourré de préjugés), ne se donnant même pas la peine de l'accueillir à l'aéroport. C'est un journaliste mais qui a plus l'air d'un baroudeur. Malheureusement pour lui, il va se retrouver à jouer les "nounous" avec Fédra mais pas que... car il devra aussi rendre des comptes sur ce qu'il apprend sur le Projet Explore K mais aussi sur les moindres faits et gestes de Fédra pour quelqu'un mais pour qui ??? Je vous laisse le découvrir par vous-même. Petit à petit, on découvre que sous ses airs robuste, parfois rustre par certains de ses comportements et son côté revanchard, il va se révéler plus troublée par Fédra qu'il ne veut bien l'admettre. Il va commencer à lever son "armure"" et nous laisser découvrir son côté taquin et son humour. Il m'a touché quand il veut bien faire avec Fédra mais on voit bien qu'il ne sait pas trop comment s'y prendre surtout que cette dernière se montrera parfois hautaine avec lui et qu'elle le déstabilisera comme elle pourra l'énerver car il trouve que'elle le rabaisse comme le ferait une institutrice avec l'un de ses élèves. Lui qui n'était pas du genre à se laisser attendrir et pourtant la jeune femme ne la laissera pas de marbre. S'il veut "l'apprivoiser" il devra se remettre en question et surtout mettre de l'eau dans son vin. Tout comme Fédra, je l'ai trouvé au début arrogant, suspicieux et buté. Et pourtant à ses côtés, on le verra changer. D'ailleurs il se rendra compte qu'il a terriblement sous-estimé la jeune femme car elle a acquis l'admiration de beaucoup de personnes, elle a tenu tête à un odieux personnage mais surtout elle n'a jamais failli face aux attaques, etc... Mais je vous laisse découvrir tout ça !!!

Les personnages secondaires sont assez nombreux mais ils ont chacun une place assez importante dans l'histoire.

L'auteure nous emmène au Caire et grâce à ses descriptions bien détaillées j'ai vraiment eu l'impression d'y être aussi. Dépaysement complet car outre les lieux touristiques, elle nous arrive à nous faire imaginer sans problème les immeubles, les décorations des lieux visités, l'odeur et le visuel des plats, les parfums qui embaument l'air, etc... J'ai eu l'impression d'y être ! Il y a aussi une part historique à ce récit à travers la préservation du patrimoine, découvertes et situations politiques instables mais également un retour dans le passé du temps de la construction du du tombeau de Keops à la bataille des pyramides. Elle nous emmène directement au coeur des événements du Caire, comme vous l'aurez compris, et nous verrons que le danger rôde, jamais bien loin et surtout venant de là où on ne l'attend pas !!!

De ce fait, l'aventure s'avère périlleuse car leur chemin vers le bonheur sera semé d'embûches. J'ai adoré les rebondissements qui ont attisé ma curiosité mais aussi le coté historique se mêlant au présent qui m'a tenu en haleine toute au long de ma lecture. le récit est vraiment bien mené et abouti. On trouve également de la sensualité, des sentiments forts mais aussi de la délicatesse ce qui est la "marque de fabrique" de Caroline Costa.

La plume de Caroline Costa est belle, poétique, émouvante, franche et sincère car elle n'a en aucun cas besoin de fioritures... elle en devient vite ADDICTIVE. Tellement addictive que je n'ai pas vu les pages se tourner car j'avais du mal à arrêter ma lecture et pourtant à certains moments de la journée et même de la nuit il le fallait bien lol

"La protéger" est un savant mélange entre historique, aventure et ce qu'on adore par dessus tout c'est la romance. Les personnages sauront vous faire rêver notamment par leurs joutes verbales "détonantes" mais aussi vous émouvoir par leur histoire personnelle. un roman coup de coeur que je vous conseille de découvrir sans attendre car ce serait vraiment bête de passer à côté de cette pépite et cette auteure talentueuse.

Lien : https://lecturesaflots.wordp..
La protéger est un mélange entre histoire et romance. Si la romance reste en arrière plan au début laissant place à l'histoire, à l'aventure et à l'intrigue rondement bien menée par l'auteure, elle revient vite au devant de la scène pour nous embarquer dans un tourbillon de passion ! Merci à Caroline Costa pour l'envoi du service presse et pour cette superbe histoire…Une évasion pour d'autres cieux assurée comme d'habitude.

Roberto est un journaliste en free-lance. Un électron libre dopé à l'adrénaline. Ses articles l'embarquent assez souvent aux quatre coins du monde au coeur de l'actualité. Mais, Rudi n'est pas que journaliste, un gratte-papier comme certains pourraient le croire… Sa présence au Caire coïncide avec un événement très médiatisé : le Projet Explore K, qui vise des fouilles plus approfondies de la Pyramide de Khéops. le talent de Rudi de mener des missions spéciales à titre officieux, l'a emmené aujourd'hui, au bureau du Capitaine Marchand, la chef de la sécurité opérationnelle de l'ambassade de France au Caire. Son travail sur le terrain fait de lui un agent spécial très prisé au service de la Défense. Mais en arrivant au bureau, il ne s'attendait pas au vilain tour qu'on lui a joué. La mission dont on l'a investi frise tellement le ridicule qu'il croyait à une plaisanterie. Mais la tête du capitaine n'avait rien de malicieux… Au contraire, elle avait l'air de prendre son pied quand elle lui a demandé…non, ordonné, de babysitter une certaine boutiquière qui n'est même pas capable de se prendre en main toute seule… Jouer à la nounou est juste aberrant et tellement avilissant pour un homme de son envergure. Lui, qui met sa vie en jeu dans des missions à haut risque, voilà qu'on lui mande de servir de vulgaire guide pour la mécène du P.E.K. Ne lui en déplaise…

Fédra Pesquier, haute représentante des parfums Vence, est arrivée enfin au Caire. Après un long et éreintant voyage, elle a dû se débrouiller par ses propres moyens pour rejoindre son hôtel dans la fournaise de ce pays qu'elle connaît si peu et qu'elle n'aurait pas choisi si sa mère lui a laissé le choix. En effet, en tant que chargé d'affaires des parfums Vince qui parrainent le P.E.K., elle se devait être présente pour l'inauguration des fouilles de la Pyramide Khéops. Mais son séjour ne se passe pas comme c'était prévu. Fédra se retrouve entraîner par une vague de chaleur d'une autre nature que celle que lui fait subir le soleil égyptien. Car si son ange gardien s'est avéré un bel idiot au début, l'attraction qu'il lui suscite ne la laisse pas indifférente. Elle a autant envie de l'étriper que celle de l'embrasser. Et si elle a découvert que ses sentiments sont partagés, elle ne sait pas trop comment les analyser. Rudi a l'air d'un homme toujours par monts et par vaux et elle ne peut se risquer à s'abandonner à l'élan de son coeur au risque de souffrir.

Encore une fois, Caroline Costa nous fait voyager et nous embarque pour une aventure à la Indiana Jones au coeur de l'Egypte, la mère du monde…Elle nous raconte l'Egypte nouvelle, un dépaysement décoiffant pour ceux qui ne connaissent pas, un tableau parfaitement illustré qu'il nous donne l'impression d'y être, une balade dans une Caire en pleine instabilité politique qui lui donne un goût de danger. Mais l'auteure ne manque pas de nous ramener de temps à autre à la période antique, creusant les mystères enfouis de ces pyramides qui passionnent et intriguent le monde depuis des millénaires. Un voyage aussi ludique que romantique mâtiné de rebondissements et d'une petite dose de suspense comme elle en a l'habitude. Car, si le voyage de Fédra aurait dû se passer sous d'heureux auspices, et le body-gardiennage de Rudi ennuyeux, les choses se sont vite accélérées à cause de l'animosité des autorités locales, l'opposition farouche et la révolte contre la profanation de ces lieux sacrés. Et la ressemblance troublante de Fédra à une déesse Pharaonique rajoute du sel à l'aventure
Si le personnage de Fédra m'a laissé de marbre au début, la trouvant antipathique et froide, les événements qui ont suivi m'ont vite détrompée. Fédra est une femme déterminée, forte et sait ce qu'elle veut. Mais son attirance pour Rudi a fait tomber le masque, laissant entrevoir la vraie femme qui se cache derrière la carriériste qui mène les affaires familiales de main de fer ! Si elle s'est montrée réticente à entreprendre ce voyage auquel elle ne s'y intéressait nullement, elle a vite succombé à la magie de ce pays, le plaisir et les étoiles dans ses yeux l'ont rendue plus humaine, plus accessible et plus attachante. Quant à Rudi, son arrogance n'a d'égale que la froideur de celle qu'il croyait être une épine dans son pied. Mais il n'a pu résister au charme de Fédra, à son intelligence et à sa personnalité affirmée. Tout les oppose certes, mais ces deux têtes dures sont bien faits pour s'entendre malgré ce qu'ils pensent. Sous la froideur, l'orage gronde prêt à laisser la passion les dévorer juqu'à plus soif.

La protéger est une romance pleine de peps qui mêle intrigue et Histoire qui ne pourrait que vous plaire. La romance se met en place tout doucement mais nous savourons quand même la plume pleine d'humour de Caroline Costa, la richesse des dialogues et les pitreries de Quick qui s'est approprié une place de choix dans cette histoire, nous apportant une bonne partie de rire tout le long des pages.

Je ne vous dirai pas plus, je vous laisse au talent de l'auteure et à sa maestria à raconter une histoire et à nous transporter sans préavis…

Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Un roman dont l'action se déroule principalement en Egypte, l'idée me plaisait bien, me rappelant cette fascination que j'ai pour l'égyptologie. C'est auprès d'une femme française, que nous embarquons pour le pays à la mythologie fascinante ! Direction le Caire et les pyramides.

Elle, c'est Fédra, elle travaille dans une parfumerie avec sa mère et vit à Grasse. Elle a vingt-neuf ans, et c'est quelqu'un qui semble très sur d'elle et d'apparence assez hautaine. Il est au début difficile de se faire une idée d'elle, cette distance qu'elle instaure avec les autres la rend un peu comme inaccessible. Elle semble vouloir fuir un peu sa mère, bien qu'elle l'aime mais elle recherche un peu cette indépendance qui lui manque tant. Elle va devoir se rendre en Egypte pour représenter son entreprise qui doit financer un projet lié à la recherche archéologique sur les pyramides. Elle ne tient pas du tout à y aller, l'Egypte, l'archéologie, ce n'est pas son truc, c'est plutôt sa mère qui est fascinée par tout cela. Elle s'y rend donc à reculons et vraiment pas du tout enthousiaste face à ce projet.

Lui, Rudi, vit en Egypte, il est bien encré dans la vie quotidienne de ce pays, il y connait tout le monde, y a ses habitudes, son appartement et est au courant de tout ce qu'il s'y passe. Journaliste, il sait que la période des élections va être très tendue en Egypte, il effectue aussi un certain nombre de missions pour les ministères et les ambassades, c'est ainsi qu'il va se retrouver à devoir jouer la nounou de la jeune française. Une mission qui ne lui plait pas du tout, il part ainsi très négatif dès le départ avec beaucoup d'aprioris sur la jeune femme. Son premier objectif, faire en sorte de se débarrasser de cette corvée mais rien ne se passe comme il l'aurait voulu. Il va devoir la protéger bien qu'il n'en est pas du tout envie.

Fédra quand à elle, ne va absolument pas apprécié son personnage aux premiers abords, et ne souhaite pas non plus avoir quelqu'un qui lui colle aux basques ainsi durant tout ce séjour, qui lui est déjà suffisamment pénible. Elle va devoir se coltiner déjà bon nombre de specimen masculins en tous genres, qui vont la rendre folle, alors s'il ne veut pas d'elle, elle non plus. Mais le devoir et les obligations vont pousser Rudi à coopérer, et il va bien et bel devoir s'occuper d'elle. Ils vont donc être amenés à passer du temps ensemble, contre leur grès. Fédra va petit à petit finir par se rapprocher de Rudi, il va devenir celui qui sera pour elle le plus rassurant, celui en qui elle fera confiance. Les situations dans lesquelles elle va se retrouver, ne la mettront pas forcément à l'aise. L'atmosphère toute particulière de certains lieux ou l'attitude de certaines personnes la poussant à éprouver quelques inquiétudes, cela démontre aussi que ce n'est pas elle qui aurait du mener à bien cette mission de représentant de la marque. Elle va être sollicitée de tout bord, et elle va devoir faire face à divers personnalités, pas forcément toutes très agréables, c'est là que Rudi sera présent pour l'épauler, malgré leurs départs houleux.

La double narration nous permet de suivre leurs deux points de vue. Nous avons donc deux personnages aux vies très différentes, à l'opposé l'une de l'autre : la baroudeur qui n'a pas peur de rien, qui vit en treillis et la jeune femme plutôt coquette, un peu guindée, toujours bien apprêtée qui n'a rien à faire dans ce pays. Les confronter et mettre Fréda en position mal aisée, nous permettra de mieux les découvrir, d'apprendre à les connaitre. Leur rapprochement du à la proximité qu'ils auront dans leurs déplacements, va aussi être d'ordre plus intime, puisqu'ils vont tous deux se plaire et céder à leur attirance.

Le dépaysement est bien là, on le vit de deux façons, à travers elle qui ne se sent pas du tout à sa place et aimerait tant retourner en France. La découverte de toutes ces merveilles qu'offrent l'Egypte n'ont pas réellement l'impact qu'elles devraient sur la jeune femme. A travers le personnage masculin, on découvre la vie en Egypte, auprès de ses habitants, avec ses coutumes et ses habitudes. Deux manières de connaitre ce pays et d'y passer un bon moment.

J'ai trouvé l'idée de cette romance plutôt plaisante, mais j'aurai aimé que Caroline Costa aille encore plus loin avec les propositions qu'elle nous fait. Il y avait moyen à ce que son récit soit encore plus passionnant en approfondissant les faits et toutes ces choses qu'il s'y passe. Par moments, je retrouvais cette sensation que les films d'aventure sur l'Egypte et les archéologues ont pu nous offrir, et j'ai cru que cela irait un peu dans ce sens. Mais Caroline Costa n'a pas développé cette partie de l'histoire et je trouve cela un peu dommage. Certaines idées, certains situations un peu dangereuses auraient mérité d'être plus approfondies, là j'ai eu par moments comme des promesses non tenues, mais peut être est-ce tout simplement ma propre imagination qui est partie bien plus loin que la proposition de cette romance.

Cela reste agréable, intriguant et intéressant à lire toutefois mais plus poussé encore, cela aurait pu être carrément fascinant ! Il y avait matière à ce que cela le soit, je suis restée un peu sur ma faim. La confrontation de deux personnages tant opposés est agréable à lire, et l'ambiance toute particulière de l'Egypte captive toujours autant. J'aurai adoré pouvoir bénéficier des visites dont Fréda va pouvoir faire dans des endroits non accessibles au public !
Lien : http://www.livresavie.com/la..
Tout d'abord, je tiens à remercier Caroline Costa pour ce livre en Service Presse.
Après « Un bonheur à la campagne », c'est le deuxième roman que je lis de l'auteure Caroline Costa et je dois dire que j'aime beaucoup sa plume.
J'ai vraiment adoré la couverture de ce roman lorsque je l'ai vu. D'ailleurs, elle est parfaitement adaptée. le fait que l'histoire se déroule en Égypte, j'ai trouvé ça très intéressant et intriguant. J'avais hâte de découvrir l'histoire de Fédra et Rudi.
Je m'y attendais, mais retrouver l'écriture à la troisième personne m'a un peu dérangé. Ce n'est vraiment pas mon genre. À certains moments, j'ai trouvé que ça empêchait de savoir tout de suite qui parlait.
Ici, nous faisons la connaissance de Fédra, vingt-neuf ans. Fédra tient avec sa mère Tina une boutique de la grande parfumerie Vence.
Dès le début, nous avons affaire à une Fédra Pesquier guindée, exigeante, pas très chaleureuse, ni très sympathique avec ses employées. On peut dire qu'elle n'est pas très commode ni avec les gens qui l'entourent, ni avec sa mère qu'elle appelle par son prénom. C'était vraiment déstabilisant !
Heureusement, au fil des chapitres, Fédra se lâche, rigole, se confie... Cela fait du bien. Alors, elle nous offre une autre facette.
Leur boutique de luxe est sur un projet, « Le Projet Explore K » et le départ pour l'Égypte est une étape cruciale. Même si Fédra n'est vraiment pas enchantée, elle va devoir si rendre malgré tout. « Ce projet est primordial pour le rayonnement de la marque ».
Extrait : Fédra allait pour la première fois, fouler le sol de l'Égypte !
Une fois en Égypte, Fédra va être mise sous la protection de Rudi Roberto. le moins, que l'on puisse dire, c'est que leur relation ne démarre pas sous les meilleurs auspices.
Rudi Roberto n'est pas enchanté de devoir « être son baby-sitter durant son séjour en Égypte », mais il n'a pas le choix.
Avant même de rencontrer Fédra, on peut dire que Rudi est loin du prince charmant. Il est même détestable. Pourtant, être « son ange gardien » pourrait bien lui réserver quelques surprises !
Extrait : L'espace d'une seconde ses yeux croisèrent les siens, au milieu du ballet incessant des clients. Une alerte rouge s'alluma dans son cerveau et il ressentit un pincement le tirailler au niveau du torse.
Rudi est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Sous ses airs robustes, son côté revanchard, il va se révéler plus troublé que ce qu'il n'y paraît et ce qu'il voudrait. J'ai adoré son côté taquin, son humour et j'ai fondu sous son charme.
Rudi veut bien faire, mais il ne sait pas trop comment si prendre avec la belle et hautaine Fédra. On sent que pour lui, « assurer sa sécurité » est primordial.
Comment ne pas craquer devant son côté protecteur ?
La relation entre Fédra et Rudi est loin d'être simple, mais quand le danger se fait présent, plus rien ne sera pareil.
Fédra est un personnage qui a un fort caractère. Elle ne se laisse pas faire ! On peut dire qu'elle a du « mordant ». L'expression « qui a du chien » prend ici tout son sens. Même si Fédra a quelques défauts, je l'ai trouvé très forte et courageuse. Elle est aussi touchante par son histoire. Sa relation avec son chien Quick est très importante. Lorsqu'elle est avec lui, Fédra est totalement différente.
Extrait : Cette petite boule de poils savait la réconforter, l'apaiser comme personne.
Dans ce roman, l'auteure nous entraîne « au coeur de l'événement » au Caire en Égypte. Tout y est très bien décrit : les lieux, les odeurs, le mobilier, les plats... Elle ne laisse vraiment rien au hasard ! Elle nous transporte totalement dans ce pays où le danger est réel.
Avec Fédra et Rudi, vous serrez loin d'un long fleuve tranquille, l'aventure s'avère périlleuse, mais vous vivrez également de beaux moments où la complicité et le rapprochement sont de rigueur. Ils savent aussi nous donner le sourire aux lèvres et des frissons.
J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman.
Je vous le recommande !

Lien : https://www.facebook.com/Emi..