EAN : 9782955203965
Auto édition (01/01/2023)
Les partisans de la simplicité volontaire peinent clairement à exister dans le débat public. Peu enclins à jouer aux soldats du climat, trop lucides pour croire à la propagande "verte", leurs utopies sont concrètes et s’appellent décroissance, autogestion, vélorution, low-tech, paysannerie conviviale, permaculture, bio-régionalisme... Autant de luttes discrètes, à échelle humaine, et donc peu médiatisées.
Alors que la situation écologique devient de plus en p... >Voir plus
Que lire après La Raison du plus simpleVoir plus
Vélorution, jardins vivriers, low-tech, décroissance, autogestion, permaculture, bio-régionalisme... Autant d'actions directes et discrètes que l'illustrateur Vito a côtoyées, étudiées, pratiquées et mises en scène dans ses représentations du « monde d'après » en cours de construction par de vaillant·es militant·es du quotidien.
(...)
Avec cette compilation de ses dessins de presse, Vito offre un condensé de son talent pour la synthèse humoristique et (éminemment) pédagogique. Preuve supplémentaire, si besoin était, que la bande dessinée peut parfaitement constituer une arme d'instruction massive. « … ne reste plus qu'à démanteler les stations de ski ! »… et à les installer à Montmartre

Article complet sur le blog :
Lien : https://bibliothequefahrenhe..

Parce que l’hypermobilité est une impasse sociale et énergétique, nous revendiquons un ralentissement généralisé et le droit au cheminement en toute sécurité à la ville comme à la campagne.