La rose écarlate tome 14 sur 19
Delcourt (17/10/2018)
4.14/5   84 notes
La part sombre de la Rose Écarlate, la femme en noir, fait trembler le Cercle mais elle en paie le prix fort. Maud est-elle en train de se perdre elle-même dans sa course à la vengeance ? Guilhem a sombré dans une tristesse abyssale. Maud l'a quitté, le laissant démuni. Mais Louise refuse de le voir se morfondre quand le peuple, lui, subit de plein fouet les effets de la famine causée par le terrible Cercle. Ce même Cercle qui a causé la mort de Natalia et dont Maud... >Voir plus
Que lire après La Rose écarlate, tome 14 : Elle m'a toujours protégéVoir plus
Résumé : Maud a tout fait pour que Guilhem croit qu'elle ne l'aime plus, afin de le protéger des membres du Cercle. Et le Cercle devient de plus en plus menaçant, projetant de faire entrer les pays d'Europe en guerre…

Mon avis : Ce tome 14, sorti un an après le tome 13, nous révèle une Maud toujours aussi soucieuse de protéger ses proches, et en quête des plans du Cercle afin de les contrer.
Mais sur son chemin, elle va retrouver Guilhem, son grand amour, qu'elle avait réussi à éloigner pour le protéger. Et les intrigues entre les membres du Cercle prennent un tour encore plus sinistre : les meurtres jalonnent le chemin de Maud, tandis qu'elle découvre que le Cercle est capable du pire pour faire entrer les états d'Europe en guerre, et que la trahison et les pièges vont se multiplier.

Un tome un peu moins intéressant que le précédent, qui avait montré une Maud radicalement changée, mais l'aventure se lit toujours avec plaisir, avec les nombreux rebondissements.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Je suis heureuse de retrouver Maud et Guilhem après une très longue pose avec de ma part après le tome 13.
Je suis ravie de retrouver les protagonistes et leurs péripéties.
Je trouve les dessins toujours aussi splendides et l'histoire intéressante, captivante et pleines de rebondissements.
De nouveaux personnages font leur apparition et j'ai hâte de découvrir leur rôle.
La suite des aventures de la Rose écarlate. Maud continue son combat contre le Cercle. Guilhem découvrira-t-il le subterfuge de Maud. Nos héros arriveront-ils à déjouer les menaces...
Une suite attendue qui en dit peu. Les événements avancent mais très lentement. Néanmoins un gros rebondissement qui qui relance le désir de connaître la suite !
Quel plaisir de retrouver Maud et Guilhem. Guilhem est complètement démuni et triste depuis le départ de Maud. Il va très mal cette rupture surtout qu'il ne comprends pas pourquoi Maud l'a quitté comme ça. Et grâce à ses amis, il voit qu'il n'est pas le plus à plaindre et va reprendre du poil de la bête, redevient le Renard et fini par comprendre pourquoi Maud l'a quitté.
J'ai adoré, comme toujours, les traits de Patricia Lyfoung et les personnages qui sont attachants et en même temps drôle. Ils arrivent toujours à apporter un peu de joie dans des circonstance tragiques à cause du cercle.
Le tome 15 doit sortir printemps 2019 et j'ai hâte de voir quelles aventures ils vont devoir affronter avec la guerre qui vient d'être déclaré.
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
Si personnellement je commence à être un peu perdue dans la saga (et peut-être un peu lasse), entre leur enjeux, les départs et les retrouvailles qui s'enchaînent, il faut reconnaitre la qualité graphique et scénaristique de la série sont toujours présente, rendant la lecture toujours agréable.
Lien : http://blogleslecturesduchat..

Louise : Mais que vas-tu faire maintenant ?

Guilhem : Pour commencer, je vais redevenir celui que j'ai toujours aimé : le Renard va reprendre du service !

Louise : Oh, c'est formidable !

Guilhem : Dimitri, je peux te confier une mission ? Pendant que je me charge d'aider les plus miséreux, peux-tu me retrouver Maud ? Elle doit se cacher quelque part à Paris.

Dimitri : Je m'y engage mon ami !

Guilhem : Et quand je la retrouvera, je ne la lâcherai plus !
Maud : Guilhem ?!! C'est moi son adversaire, pas toi !!

Guilhem : De rien ! Je viens de te sauver la vie, là !!

Killian : Cessez vos disputes !! Nous devons unir nos forces contre cet homme !

Guilhem : Je n'aurais jamais pensé être un jour d'accord avec vous, Killian !
"Je vais peut-être vous apparaître un peu trop direct, mais... avez-vous déjà aimé quelqu'un, mademoiselle Keleski? Je veux dire... que feriez-vous si la personne que vous aimez le plus au monde vous quittait? Ma fiancée m'a quitté car elle avait ses raisons. Elle est partie mais je la cherche pour lui dire que je l'aime toujours. Et même si elle ne m'aime plus, je resterai toujours à ses côtés pour l'aider. Pensez-vous que je sois fou? Je suis désolé de vous ennuyer avec mes histoires..." # Guilhem
Homme mystérieux : Continuer de chercher des objets qui nous permettront d'atteindre cet objectif, Rubis. Quand à moi, je m'occupe de cette guerre. Notre but reste commun... Nous tenons en main l'avenir de l'humanité.
Maud : Guilhem qu'as-tu fais ?! Tu l'as tué ?!

Guilhem : Ton... allié ?! Mais je n'ai tué personne, je te le jure !

Maud : Serais-tu de mèche avec le Cercle ?

Lire un extrait