J.P. Barthelemy (23/07/2006)
4.5/5   2 notes
A chaque halte, de La Nouvelle-Orléans à Chicago, ils ont suivi les pas de Robert Johnson, de Muddy Waters ou de B.B. King, pour raviver la mémoire d'une musique éternelle. La Route du blues vous emmène tout au long de cette Amérique, accablée mais sublime.
Que lire après La Route du bluesVoir plus
Très beau voyage dans les racines du blues. de la Nouvelle-Orléans à Chicago, sur la mythique route 61, les auteurs ont su nous plonger dans cet univers musical. Quelques rencontres, dont celle de Jack Owens et Bud Spires, sont magiques et nous plongent dans un univers à la croisée du fantastique et des vieux démons des années 30. Les photographies dans la lignée des reporters apportent un élément essentiel à ce récit de route. Il ne manque plus qu'un vieux 78 tours de Robert Jonhson et la magie opère.

Dans la catégorie : BluesVoir plus
>Reggae (Musique)>Musique populaire de l'ouest américain, ragtime, reggae, country>Blues (9)