La Septième Prophétie tome 0 sur 4
EAN : 9791095019077
(21/04/2017)
Ranxor, un jeune paysan de cinq ans, promet à sa mère Lyna de veiller sur l'enfant qu'elle attend si elle ne peut pas le faire.Peu après, il voit sa mère mourir en couches et son père, Widor, nomme sa petite soeur Venin, avant de la rejeter, la jugeant responsable de la mort de Lyna.Quelques mois plus tard, il se remarie et Ranxor, tout en s'efforçant de tenir sa promesse, doit faire face aux brimades qui ne font que s'accroître au fil des années, jusqu'à atteindre ... >Voir plus
Que lire après La Septième Prophétie, tome 0 : Ranxor et VeninVoir plus

Jack Reacher

Lee Child

3.79★ (4221)

24 tomes

Voici une nouvelle qui va ravir les fans de la série La septième prophétie.

Retour dans le passé où cette fois, on découvre Ranxor et Venin sous un nouveau jour.

Ranxor est un jeune garçon aimant, sa soeur une adorable petite fille. Cela offre un contraste assez saisissant pour qui les a vu en action dans les romans !

Cette nouvelle explique leur enfance, mais aussi permet de comprendre qui ils sont devenus et pourquoi, et tout ça sans jamais sombrer dans le manichéisme !
J'avais déjà lu la "7e Prophétie" de Rachel Fleurotte avant de découvrir cette nouvelle.
Je pense sincèrement qu'elle peut être lue indépendamment et avec plaisir par quelqu'un qui connait nullement la série. Dans mon cas, la nouvelle a apporté des explications et éclairages très intéressants sur ces deux personnages principaux que sont Ranxor et Venin.
En tout cas, j'ai retrouvé dans cette nouvelle le style fluide et agréable de l'auteure.
Au total, un bon moment de lecture.
Je ne connaissais pas du tout la série et j'ai lu cette nouvelle (d'ailleurs je ne pensais pas qu'elle serait si courte) parce qu'elle était gratuite sur ma liseuse. J'ai apprécié l'intrigue et cela m'a donné envie d'en savoir plus sur les personnages et ce qui va leur arriver. Je pense que c'est une bonne introduction à la série.
Une promesse n'est jamais anodine. Ranxor va devoir tout mettre en oeuvre pour sauver Venin, dans cette courte préquelle de la série La septième prophétie de Rachel Fleurotte : Ranxor et Venin.

Cette nouvelle est très courte et j'avoue que réaliser un article pour un texte si court s'avère particulièrement difficile.

Néanmoins, en quelques pages, Rachel Fleurotte a suscité l'envie et m'a donné un bel aperçu de sa plume (très convaincante), de l'émotion qu'elle a su insuffler à ses personnages (touchante Venin...) et des rouages qui amorcent la série.

Certes, quelques passages m'ont fait frémir (je ne suis toujours pas adepte des scènes gores), mais comme l'écriture est fluide et que chaque acte se justifie par l'intrigue, contrairement à de nombreux livres où la violence gratuite joue les m'as-tu-vue et titille le lecteur.
Lien : http://www.lesmotsdenanet.co..