AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782753806184
263 pages
Les Editions du Rocher (19/08/2010)
4.5/5   2 notes
Résumé :
Editions Alphée, 21.5*14 cm, 260 pages

Reçue du premier coup à l'agrégation d'anglais, Lucie Hart souhaite exercer le plus beau métier du monde. Or, péché originel, elle vient du privé et n'a plus vingt ans. La voilà qui entre en formation à l'IUFM et en stage dans le meilleur lycée de Paris. Mais elle n'a pas la tête de l'emploi : trop bobo, trop diplômée, trop tout... Bref, l'année se passe mal pour la Stagiaire qui est conviée à redoubler. Cette fo... >Voir plus
Que lire après La Stagiaire et le Mammouth : Les désarrois de l'élève-professeurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
J'ai lu avec plaisir ce livre qui pourrait également s'intituler plus plaisamment "Les tribulations d'une stagiaire" car après avoir reçu brillamment l'agrégation d'anglais, Lucie Hart peine à être titularisée. C'est son parcours de combattant qu'elle décrit avec beaucoup d'humour. de quoi dissuader d'éventuels candidats brillants mais âgés de s'attaquer à ce Mammouth !
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
C'est vrai, depuis la dernière version du règlement il y a cinq ans, sont apparus les portables, les lecteurs MP3 et les journaux gratuits. Les trois plaies du secondaire, dont nos élèves sont harnachés autant sinon plus que dans les beaux quartiers. Si vous voyez Jacquot patienter au lieu de bavarder, tête dans la main et l'air rêveur, c'est qu'il a fait passer dans sa manche le minuscule câble blanc de son iPod, dont l'écouteur ressort au poignet. Et j'en veux personnellement à M. Bolloré, qui inonde nos corbeilles de sa feuille de chou bourrée de coquilles et de fautes d'orthographe. préférez Matin Plus !
Commenter  J’apprécie          00
Lundi dernier, répétition générale avec plan de classe, introduction au thème du livre avec Benjamin Franklin, imprimeur, créateur de la première bibliothèque publique des Etats-Unis, et toujours son "Epitaphe" d'une ironie délicate, où l'auteur se compare corps et âme à un livre dont la couverture est mangée aux vers, dont le contenu perdure et se bonifie.
Commenter  J’apprécie          00
A peine si compte l'ancienneté au sein de l'établissement pour ces êtres de passage. De mémoire de rose, l'on n'a jamais vu mourir un jardinier.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : education nationaleVoir plus

Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Et s'il faut commencer par les coups de pied au cul

Dans un film de Jim Jarmush, un tout jeune couple d'adolescents se demande : Y a-t-il encore des anarchistes à -------- à part nous ? Peu de chances. Où çà exactement ?

Paterson
Livingston
Harrison
New York

10 questions
23 lecteurs ont répondu
Thèmes : anarchie , éducation , cinéma americain , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}