La Tour Sombre (Comics) tome 10 sur 15
EAN : 9782809420180
Fusion comics (24/08/2011)
4.47/5   16 notes
Les lecteurs de La Tour Sombre, l'immense saga de Stephen King, savaient que le sablier était retourné, que ce n’était qu’une question de temps avant que le glas ne sonne sur Gilead. Cort a été empoisonné par un livre aux pages vénéneuses, tous les guerriers de la Cité ont alors juré de venger leur professeur. Le plan du maléfique Roi Cramoisi s'est mis en branle, et il n'a pas fini de faire des victimes.
Que lire après La Tour Sombre, tome 10 : La chute de Gilead 2/3 (Comics)Voir plus
Quoi de mieux qu'un confinement pour poursuivre et terminé la lecture de la Tour Sombre version Marvel Comics ? J'ai relu le cycle « Trahison » qui nous laissait sur la terrible scène d'assassinat de la mère de Roland, bien connue des fans.

Le nouveau cycle nommé « La chute de Gilead » correspondant aux tomes 9 à 11 en français, n'est pas tant une chute physique qu'une chute psychique. Clairement, on entre dans le très sanglant et les pertes sont lourdes. On le savait, il ne valait mieux pas s'attacher aux personnages mais on ne peut s'empêcher de souffrir de la mort de si bon profil.

C'est de loin, le meilleur cycle de la saga comics. Robin Firth, qui nous offre d'excellent « making of » en fin d'ouvrage, arrive subtilement à broder autour du peu d'éléments connus dans la saga romanesque de King. le personnage de Marten Flagg est très bien construit et on se plait à découvrir de nouveaux éléments de sa vie, de sa magie et de sa personnalité.

Je n'accroche pas des masses au style visuel, mais l'histoire prenant le dessus, on s'y fait, surtout arrivé au tome 11 !

Allez, vivement le dernier cycle mais clairement, Roland, prépare-toi à une longue traversée du désert…

- ILS ME REGARDENT ET NE VOIENT QU'UNE FEMME. ILS ME JUGENT SUR MES CHEVEUX... MES VETEMENTS... MON CORPS... TRES BIEN. C'EN EST FINI. QU'ILS ME JUGENT DESORMAIS SEULEMENT SUR L'ACUITÉ DE MON ESPRIT... LA FORCE DE MA VOLONTE... LA PRÉCISION DE MON ŒIL ET DE MON BRAS. ET QUE CE SOIT MON HERTAGE.