Hugo Poche (16/06/2022)
3.6/5   5 notes
Une jeune femme que l'on appelle " la belle " se sacrifie pour sauver son père, condamné à mort pour avoir cueilli une rose dans le domaine d'un terrible monstre. Contre toute attente, la Bête épargne la Belle et lui permet de vivre dans son château. Elle s'aperçoit que, derrière les traits de l'animal, souffre un homme victime d'un sortilège.
Que lire après La belle et la bête et autres contesVoir plus
J'avoue avoir craqué sur la couverture d'une sublime beauté ! Et je me suis dis pourquoi pas, lire un classique pour une fois. Loin de mes polars et thrillers habituels, j'ai tout de même passé un très bon moment.

Un classique que l'on re-découvre. Il était une fois, une jeune fille prénommée la Belle qui était d'une beauté à en faire jalouser ses soeurs. Meme lorsque son père perdit toute sa fortune, la Belle ne perdit pas sa joie de vivre et son espoir. Un jour, afin de récupérer le peu de fortune à bort d'un cargo, son père partit en périple. Ses soeurs lui demanda de rapporter les plus beau bijoux et vetements qu'il put trouver, alors que la Belle lui demande simplement une rose. Arrivé au cargo, la marchandise n'y était plus et son père repartis la queue entre les jambes. Sur la route du retour, il passa devant un magnifique château où se trouva de jolies roses dans son jardin. il décida donc de satisfaire au moins une de filles et la cueuilla. C'est alors que survient la Bête. Sa colère fut ravage et pour le prix de cette rose, le père de la Belle devait soit donné sa vie, soit rapporter l'une de ses filles qui devait être totalement volontaire d'ici un mois. Ce fut donc la Belle qui se porte volontaire et c'est ainsi que la Belle et la Bête se rencontra.

J'ai adoré lire en cette plume si noble, malgré quelques phrases par-ci par-là où j'ai du m'arrêter plusieurs fois pour les comprendre.

Petit bémol sur le contenu, re-découvrir un conte en sa première édition à été une expérience géniale, je regrette simplement que l'autrice ait choisi d'effectuer une partie du point de vue de la Belle et la seconde de la Bête car on nous conte donc deux fois la même histoire. J'ai trouvé cette partie un peu redondante. de plus, j'aurais préféré avoir des chapitres afin de mieux digérer ma lecture. 2 parties d'environ 80 pages chacune, un peu indigeste !...

Je recommande tout de même ce classique avec sa si belle couverture et sa si belle plûme. Très bonne expérience !
|Instagram : @blogdelyosa|

Version : Hugo Classique

Hugo Roman a une collection bien remplie de classique à des prix bas ! Nous voulions donc, découvrir cette collection et c'est chose faite grâce à "La Belle et la Bête". Nous voulions lire cette version originale écrite de l'auteure.

Nous avons beaucoup aimé redécouvrir ce classique via la plume de l'auteure ! Il y a beaucoup de descriptions qui nous plongent au sein même de cet univers avec le château, la Bête, etc. le roman est court (moins de 200 pages) ce qui nous permet de pouvoir lire rapidement ce roman et pouvoir découvrir un classique ! On le conseille à tous ceux qui aimeraient commencer à lire de plus en plus de classiques, il vous permettra de lire en premier lieu une plus petite histoire !

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !

« Il est plus facile de raisonner sur l’amour que de le vaincre. »