Amphora (19/07/2013)
4.15/5   13 notes

L'objectif des auteurs, spécialistes reconnus, est de regrouper les dernières avancées scientifiques et pratiques sur l'optimisation de la préparation physique sportive.

Vous trouverez dans ce véritable ouvrage de référence toutes les réponses aux questions que vous vous posez, quels que soient votre niveau, votre sport et vos objectifs.

Endurance spécifique, perte de poids, musculation, force maximale, explosivité, vitesse, f... >Voir plus
Que lire après La bible de la préparation physique - Le guide scientifique et pratique pour tousVoir plus
Cette bible de la préparation physique fournit une quantité impressionnante d'informations très bien documentées et parfaitement illustrées. Toutes les notions mécaniques, physiologiques et biologiques sont présentées clairement ce qui permet aux sportifs débutants, et celles et ceux déjà confirmés voire expérimentés, de commencer ce gros livre selon ses préoccupations du moment: récupération ou planification des entraînements, souplesse ou renforcement musculaire, développement de l'endurance ou perte de poids, etc. Tout y est pour se lancer de manière réfléchie dans une activité sportive …
Un gros livre avec de chapitres bien définis qui permettent d'aller directement au sujet concerné. Chaque chapitre traite du sujet avec les dernières avancées scientifiques et physiologiques pour finir sur des conseils. Un très bon livre

Bien qu'il existe des gens formidables, parfois le monde du sport est déconcertant de stupidité. Un ouvrage comme celui-ci entretiendra le débat des blouses blanches versus les hommes de terrain. Comme si il existait une dualité incompatible.
Certains ont un talent pour la peinture, la musique, l'écriture: seule la pratique sportive n'est pas estimée à sa juste valeur. Il fallait écrire, même rapidement, cette réalité.
Le sens du corps en mouvement est ce qui alimente notre intelligence.