La châtreuse se pâme tome 1 sur 1
Auto édition (13/03/2019)
4.56/5   9 notes
Castrer un gros pervers, c’est bien beau, mais quand ledit pervers s’avère être le roi, et quand le sadique prévoit justement une invasion des derniers territoires inconquis à plusieurs milliers de kilomètres à la ronde, on se rend vite compte que c’est surtout inconscient. Dans ce cas-là, c’est la fuite ou la mort et ça, Lyanna l’a très bien compris. Mais peut-on vraiment fuir avec une armée collée au cul ?

Quand Marvin se voit téléporté dans un mond... >Voir plus
Que lire après La châtreuse se pâme, tome 1Voir plus
Eh bien ! Que dire ? Si ce n'est que ce jeune auteur a un style qui lui est totalement propre, et qui pourrait faire de ce roman un ovni dans la littérature.
Carl Gengenwin a également une excellente maîtrise de la langue française et sait jouer à la perfection avec les mots. Ce qui donne de bons moments de rigolades, faisant oublier les quelques passages un peu "crus" ou "violents" qui pourraient en gêner certains.
Ce n'est à la base pas mon genre de lecture, étant très difficile en la matière, mais je me suis vite prise de sympathie pour certains personnages et je n'attendais plus qu'une chose : savoir ce qui allait advenir de Marvin et ses comparses !
pour un premier roman, on peut dire qu'il fait très fort, je n'avais jusqu'à présent jamais lu de livre de ce genre. D'ailleurs c'est un mélange de genres, de l'héroic-fantasy à la science-fiction, en passant par le comique. Pour le coup, c'est complètement déjanté, une fois refermé, je me suis dit, « mais ce n'est pas possible, Carl Gengenwin n'est pas tout seul dans sa tête »…

Dans ce roman, nous suivons plusieurs personnages, tous très charismatiques et plus fous les uns que les autres. Certains vont finir par former une sorte de communauté – pas de l'anneau … mais on en ai pas loin 😉 – et vont partir dans une quête très intéressante avec beaucoup de rebondissements assez loufoques.

Il y a beaucoup d'humour dans ce roman, mais de l'humour parfois noir, parfois gore cela fait vraiment parti du style de la plume de l'auteur. Il insère dans son récit des références cinématographiques, télévisuelles – J'en ai gros, comme dirait Perceval 😉 – littéraires et même historiques. Il y a des répliques ou des scènes qui peuvent perturbées les lecteurs mais dans l'ensemble que représente ce roman, au final tout est bien ficelé et le tout est efficace.

Ce fut pour moi une lecture super originale, très rafraîchissante et je dois dire surprenante jusqu'à la fin, malgré un dernier tiers qui fut pour moi un peu plus laborieux du fait que cela part un peu dans tous les sens. Au final, je suis content d'avoir découvert cette jeune plume originale et j'ai hâte de découvrir le tome 2 qui devrait paraître cet été.
Lien : https://readlookhear.wordpre..

Elle s’agenouilla devant lui, retira son caleçon de soie et saisit à pleines mains son dard dressé. Levant les yeux vers lui, elle lui jeta son regard le plus langoureux, juste avant de lui tordre le sexe de toutes ses forces. Il ouvrit la bouche pour hurler, mais elle avait deux coups d’avance sur lui : en se relevant, elle lui enfonça son avant-bras dans la bouche tout en pulvérisant ses couilles d’un puissant coup de genou. Comme il se pliait en deux, elle abattit son coude sur sa nuque. Il s’effondra silencieusement. Sans perdre de temps, elle se rua sur la porte et en poussa les verrous.

Lire un extrait