EAN : 9782020573658
Seuil Jeunesse (03/03/2005)
3.86/5   7 notes
De retour du marché, un lièvre rentre chez lui. Mais quelqu'un s'est installé dans sa maison et se prétend invincible. Effrayé, le lièvre va demander de l'aide au chacal, à la panthère au rhinocéros et même à l'éléphant, mais c'est la petite grenouille qui démasquera l'intrus. Fable inspirée d'un conte africain.
Que lire après La chenille et les animaux sauvagesVoir plus
Très joli album jeunesse tiré d'un conte de Tinga Tinga qui prone la ruse et la malice au détriment de la force!!!
C'est un conte en randonnée d'origine africaine. Pendant que le lièvre est parti au marché une chenille s'est introduite chez lui, quand il revient, elle se fait passer pour un redoutable guerrier. Tour à tour les animaux les plus forts essayent d'aider le lièvre et échouent jusqu'à ce que la petite grenouille utilise un stratagème pour dénicher l'imposteur. Les graphismes sont de toute beauté, sur des pages au papier épais, découpées et s'ouvrant sur des décors double page. Les animaux sont sur un fond très coloré dans les rouges orangés, les herbes sont stylisées, les arbres ont des graphismes riches et variés, chaque animal a son graphisme particulier, le rideau de la case ressemble à du batik, les découpes des pages suivent la forme de la case ou celles des animaux et la scène finale se déplie entièrement sur quatre pages. Un petit régal pour renouveler les classiques.
Un petit lièvre rentrant du marché trouve sa maison occupée par un terrible guerrier capable d'affronter rhinocéros et éléphants. Heureusement une grenouille futée va lui venir en aide. Tel est pris qui croyait prendre !

Un livre haut en couleurs, aux illustrations mêlant tradition et modernité .

Si votre enfant aime le dessin animé les Contes de Tinga Tinga, il adorera forcément cet album !

Je suis le guerrier invincible. J’écrabouille le rhinocéros et je réduis l’éléphant en bouse de vache !
Tel est pris qui croyait prendre.
Nom d'une tortue !

>Coutumes, savoir-vivre, folklore>Folklore>Littérature populaire orale (601)