Circonflexe (18/04/2014)
4.27/5   11 notes
Lorsque Piou-Piou se réveille un matin au son d'une douce mélodie, il se demande bien d'où cela peut provenir…
Il découvre alors « La Chorale de l'Aube ». Piou-Piou est émerveillé !
Il aimerait tellement pouvoir chanter avec les autres oiseaux !
Mais malgré ses efforts, il n'arrive pas à rejoindre cette belle chorale.
Ce que Piou-Piou ignore, c'est qu'il est sur le point de rencontrer quelqu'un de très spécial qui va changer sa vie…>Voir plus
Que lire après La chorale de l'aubeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Voici Piou Piou, petit oiseau qui veut chanter avec les autres oiseaux au lever du soleil. Simple? Et non pas tant que ça mais Piou Piou saura trouver une solution pour arriver à faire entendre sa voix mélodieuse. Cette petite histoire est en plus joliment illustrée par des dessins tous doux au belles couleurs.
Cette histoire commence lorsque Piou-Piou, un oiseau curieux et plein d'enthousiasme, est réveillé par une mélodie envoûtante. Intrigué, il se met en quête de l'origine de cette douce musique et découvre alors un groupe d'oiseaux qui chantent en harmonie: la Chorale de l'Aube

Emerveillé par leur voix, notre petit héros rêve alors ardemment de rejoindre ce groupe. Toutefois, et malgré tous ses efforts, ça coince! Incapable de chanter comme les autres oiseaux, Piou-Piou se sent différent.

Mais… ce qu'il ignore encore, c'est qu'il est sur le point de rencontrer quelqu'un de très spécial, qui va changer sa vie à jamais…

Voici un album joyeux et mélodieux qui aborde avec tendresse la découverte de soi et la reconnaissance de sa singularité.

Dans notre société (trop) souvent obsédée par la conformité et la recherche de l'approbation des autres, l'auteurice rappelle, à hauteur d'enfant, l'importance de s'accepter tel que l'on est.

À travers ce personnage, elle explore ainsi les défis auxquels chacun peut être confronté lorsqu'il cherche à trouver sa place dans un groupe ou à exprimer sa voix.

Le parcours de Piou-Piou est empreint d'espoir. Il encourage à embrasser nos différences, à trouver notre propre voix et à cultiver notre unicité.

Un message puissant pour nos petits lecteurs porté par des illustrations absolument adorables
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un album aux couleurs éclatantes, dont le texte initiera les jeunes oreilles au vocabulaire des "cris" d'animaux : la chouette hulule, la souris couine... Une belle histoire d'oiseaux qui chantent le matin ou le soir selon leur espèce... Au gré des pages feuilletées nous croyons vraiment entendre les notes flûtées des oisillons chanteurs...
« On aime ce bel album joyeux et tendre, aux couleurs chaudes magnifiques avec ces oiseaux aux formes simples habillés de plumes étranges faites de pièces et de motifs rapportés. Un bien bel album à découvrir absolument ! » Librairie Les Sandales d'Empédocle
Un matin, Piou-Piou l'oiseau est réveillé par un très beau chant mélodieux. Il veut alors savoir qui chante aussi bien...

Un bel album, avec des illustrations très très jolies, toutes en délicatesse, poésie et harmonie !

Les heures passaient et Piou-Piou se sentait de plus en plus fatigué, mais il ne voulait pas s'endormir - il avait si peur de manquer encore une fois son audition.