La chronique des Anciens tome 6 sur 15
J'ai lu (17/06/2015)
3.39/5   9 notes
Même si en tant qu'harpie, la sentinelle Aryal sait comment contenir la haine, la nouvelle recrue Quentin Caeravorn lui inspire des sentiments très négatifs qu'elle peine à réfréner. Quentin lui non plus ne tient pas Aryal en haute estime. Pour apaiser les tensions, le seigneur Dragos les envoie ensemble en mission.
Que lire après La chronique des anciens, tome 6 : La fureur d'AryalVoir plus

Les Vampires Scanguards

Tina Folsom

3.70★ (390)

15 tomes

On retrouve dans ce sixième opus Aryal, la furie, et Quentin, l'ami de Pia qui a remporté les Jeux dans le tome précédent et gagné sa place dans la garde rapprochée de Dragos.
Aryal a une vilaine dent contre Quentin, et ce n'est pas uniquement dû à sa nature de furie. Elle est persuadée qu'il cache quelque chose, mais n'a rien pu découvrir. Lui est un expert pour couvrir ses traces, et n'a rien à dissimuler vraiment à la furie. Mais l'animosité entre eux ne cesse de croître.
Ils ne peuvent plus se fréquenter sans tenter de s'étriper, quitte à mettre les autres en danger.
Dragos les envoies alors chez les faes pour qu'ils se calment, ou s'étripent mutuellement.

Mais entre fureur, attirance et mystère, le couple aura peu de temps pour penser à l'exil.
On se doute qu'ils finiront ensemble, mais ils semblent tellement explosifs seuls qu'on ne peut que s'interroger : comment pourront-ils se fréquenter sans provoquer des catastrophes ? Au final, ils apprendront à se connaître, à évoluer ensemble et surtout à lâcher prise dans les bras l'un de l'autre. A tour de rôle, ils baisseront leur garde pour se découvrir.

Mais tout ne tourne pas autour d'eux, ils sont envoyés pour une mission de surveillance et sur place, ils découvrent que les gardes faes ont disparus. Se lançant à leur poursuite, ils ne tardent pas à tomber sur un ennemi puissant qui leur infligera de grands dégâts.

Cette histoire est plaisante, sans être renversante non plus. J'ai apprécié les caractères très volatils de ces deux personnages. Ce côté fureur, sang et haine me plaisait beaucoup. Leur sexualité, à leur image, devient de plus en plus classique au fur et à mesure des sorties littéraires, mais restent bien amenées et travaillée.

Je regrette juste la fin de l'intrigue. Tout me parait trop facile, trop rapide. Ils réussissent à terrasser leur ennemi un peu facilement à mon goût - même si ce n'est pas sans casse - l'épilogue est également un peu facile.
Néanmoins on reste sur une série de romance paranormale plaisante à suivre avec un sixième tome agréable à découvrir.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..

Elle aurait préféré le tuer à petits feux, mais à ce stade, elle serait contente de sauter sur la première occasion qui s’offrirait à elle.C’était déjà suffisamment rageant que l’amie et ancienne employée de Quentin, Pia, se soit unie à Dragos Cuelebre, le seigneur des Wyrs, et l’ait épousé. Au départ, Pia n’était qu’une voleuse qui avait dérobé quelque chose au Wyr le plus Puissant du monde. Maintenant, elle était sa femme et la mère de son fils.

Lire un extrait