Michel Lederer (Traducteur)
EAN : 9782207304754
Denoël (04/10/1988)
3.88/5   4 notes
Les rescapés du génocide subi par les espèces intelligentes extraterrestres lors du Grand Bond de l'humanité vers les étoiles ont mené à bien la première partie du plan que leur a inspiré leur désir de vengeance. Pawl Paxwax, devenu Maître de la Cinquième Famille grâce à leurs menées secrètes, règne sur un empire que ne lui contestent plus les Grandes Familles et a gagné le droit d'épouser la femme qu'il aime. Il ne reste plus qu'à dresser Pawl contre ses congénères... >Voir plus
Que lire après La chute des famillesVoir plus
La destruction de l'ordre injuste des Familles, fondé sur la dépossession et l'exploitation des natifs des planètes occupées, vient de l'intérieur du système lui-même, de l'un des membres de ces Familles. L'histoire singulière de Pawl Paxwax, de ses malheurs et de son alliance avec les Autres, commencées au tome i, sont racontées ici avec talent, loin des poncifs du plant opéra, avec des trouvailles d'une imagination vraiment confondante. Un excellent roman.

Autour de son cou, accrochée au bout d'une chaîne d'argent, il y avait une clé qui ne le quittait pas depuis son enfance. Et maintenant, pour la première fois, il en avait besoin. Il maudit ses ongles, car il n'arrivait pas à saisir le petit morceau de métal? Il s'assit sur les carreaux devant l'immense battant de cuivre et essaya d'arracher ses ongles avec ses dents afin de libérer ses doigts.
(...)
Il leva brusquement la tête et demeura paralysé de surprise. Au-dessus du mur carrelé, se dressait la tête géante d'un Marteau avec une grosse bosse ridée au milieu et deux yeux noirs écartés fixés sur lui.

p. 368
La fourrure d'Hélium avait été teinte en bleu en l'honneur de son âge et du trois centième anniversaire de son accession à la fonction de Maître. Assis devant la glace, il contemplait son image d'un air sombre.

p.359