La conquête du sang tome 1 sur 3
TEENLips Editions (02/02/2018)
4.17/5   6 notes
« Ils m'ont préparée, depuis ce jour, depuis toujours et pourtant, je n'étais pas prête à affronter ce qui allait m'arriver... » Leana Quinlesca est une jeune sorcière orpheline. À la mort de sa mère, la grande prêtresse Clelia, celle-ci a hérité d'une mission : protéger les siens face à la menace de Dra'khar Linus, un mage maléfique extrêmement puissant. Pour ce faire, elle va devoir s'associer à une créature de la pire espèce à laquelle elle voue une haine san... >Voir plus
A la conquête du sang est le 1er roman d'Angelique B, et c'est une belle découverte.
L'auteure a une plume soignée et une belle qualité de texte. Des phrases bien construite et un vocabulaire riche et recherché.

J'ai beaucoup aimé les personnages :
- Leana est une héroïne comme je les aime : intelligente, avec du caractère et du répondant, mais qui cache une grande sensibilité. de plus elle nous fait partager ses pensées, qui ne sont pas dénuées d'humour. Son sens du devoir et ses responsabilités ne lui permettent guère de s'attacher et de penser à l'amour.
- Kerian, vampire sexy et protecteur de Leana reste encore bien mystérieux. Il est aussi en quelque sorte le canalisateur des émotions de Leana, il la temporise mais sait également lui faire du rentre dedans. Leurs joutes verbales sont assez sympas !

Ce que j'ai apprécié également, hormis nos personnages vous l'aurez compris, c'est l'environnement dans lequel ils évoluent.
Nous faisons face à des êtres surnaturels, qui nous entraînent dans une intrigue bien décrite et bien ficelée.
Le lecteur ne reste pas dans l'incompréhension, et c'est marrant parce que je me posais des questions auxquelles Leana répondait dans le même temps. Il y a une réelle logique dans le déroulement des événements, ce qui fait que l'on ne perd pas le fil.

J'attends donc la suite avec impatience, Angelique B. est un auteur à suivre de près.
Bravo !
Dès les premières pages, j'ai senti l'ambiance qui allait régner au cours de ma lecture : de la tension ; j'ai su que cela allait me plaire, et cela n'a pas manqué ! En effet, les dialogues conflictuels ont pimenté toute ma lecture ; j'ai adoré découvrir deux personnages forts, entre lesquels il est impossible de déterminer si l'un prend le dessus sur l'autre. C'est même ce duo/couple de protagonistes qui, à mon sens, porte le livre, et tous deux ensemble font véritablement des étincelles. J'ai hâte de les retrouver dans la suite de leurs aventures.

Car aventures il y a ! Ce premier tome nous laisse sur une scène pleine de belles promesses –un vrai cliffhanger émotionnel. L'action est certes présente dès le début, l'intrigue ne se met pas en place dès ce moment, mais elle s'installe progressivement. L'univers est vraiment intéressant, à défaut d'être totalement original (à de multiples reprises, j'ai eu l'impression de retrouver l'univers de The Mortal Instruments), et j'ai beaucoup aimé le mélange des différentes espèces, notamment magiques. On comprend assez vite les enjeux et j'avais hâte d'en savoir plus. J'ai beaucoup aimé le rôle de chaque personnage dans l'histoire (Léana la Protectrice et Kerian son protecteur) ; le tout est assez équilibré et fait avancer l'intrigue. En revanche, arrive un moment où l'action stagne : quelques révélations surviennent mais j'ai eu l'impression qu'il y avait comme un temps mort et donc quelques longueurs.

Mais, quand l'action reprend, l'auteur n'a pas fait les choses à moitié ! Se succèdent des scènes émouvantes et pleines de sensibilité, des rebondissements et des passages trépidants ! J'ai adoré la fin, qui a été un parfait mélange entre émotion et action. Et puis j'ai hâte de découvrir la suite !

Une chose que j'ai appréciée dans ma lecture est que ce livre prouve que les scènes d'intimité peuvent se passer de sexe. En effet, certaines scènes très sensuelles et intimes m'ont beaucoup émue, alors qu'il ne s'agissait pas de scènes d'amour comme je m'y attendais au début (et ce que le ton de l'intrigue m'avait laissé présager).

Cela est aussi dû à l'évolution des personnages. J'ai beaucoup aimé les deux protagonistes. Kerian est un peu l'archétype du personnage masculin fort, confiant et séducteur. Si j'ai aimé cela dans ce premier tome, j'espère découvrir d'autres facettes de lui par la suite. Cependant, c'est le personnage de Léana qui m'a véritablement touchée. Contrairement à ma première impression, j'ai aimé qu'elle ne soit pas aussi sûre d'elle que je l'avais pensé ; elle m'a surprise et j'avais toujours plus hâte de connaître ses choix et les raisons qui les motivaient. A côté de ces deux protagonistes forts, les personnages secondaires sont limités et peu présents, mais peut-être certains auront la possibilité de prendre davantage de place par la suite.

J'ai donc beaucoup aimé ma lecture même si j'ai mis pas mal de temps à le lire (par rapport à ses 400 pages) : une des choses qui m'a manqué tient aux nuances dans l'écriture. Si vous avez compris que j'ai adoré l'ambiance conflictuelle qui apparaît dès le début, j'aurais aimé que la tension retombe par moments pour donner encore plus de vigueur par la suite. C'était donc un peu trop intense pour moi pour donner une profondeur à certaines scènes. de plus, une relecture supplémentaire n'aurait pas été superflue, notamment sur la seconde moitié du livre dans laquelle se sont glissées quelques coquilles.

En somme, ce premier tome m'a bien mise en appétit pour la suite, que j'espère pleine de surprises, autant sur le plan de l'action que des personnages, et je remercie les éditions TEENlips de m'avoir permis de découvrir cet univers.
Lien : http://letagereephemere.blog..
Je suis restée scotché par ce roman !!

Bon sang l'auteur Angélique B. nous emporté dans une intrigue jonché d'action du début à la fin. Elle a une plume si belle et tellement envoûtante qu'on se laisse prendre entre les pages pendant des heures durant. Il y a de tout, une romance qui prend vie bien que difficilement au vus des raisons qui pousse Léana à se le refuser, elle est si magnifique. Il est agréable de lire un roman où la petite nana sait se défendre, elle n'a besoin de personne et le fait bien comprendre, surtout à son Bodyguard a crocs ;) le ténèbreux Kerian... Hmm que dire si ce n'est que ce personnage est attirant de bien des façons. Un bel italien, tout aussi fougueux que tendre avec la belle.

Une alchimie débordante de tension se créer dès le début en entre eux deux, mais pour autant Léana tentera de le repousser lui et ses manières de se rapprocher d'elle.

Elle a pour devoir dans sa vie de vouer la sienne à son peuple, à tout les peuples. C'est ce qu'on a fait d'elle et ce qu'on attends d'elle et elle ne vie donc que pour ça.

C'est ce qui est le plus beau avec cette femme, sa dévotion sans limite.

Intrigue, amitié, romance et quête de vengeance sont au rendez-vous

Et je confirme, aucun blanc, toute les scènes ont leurs importance sans primer sur d'autres. Tout est bien dosé alors c'est pour quoi je dis bravo à l'auteur.

Je suis impatiente de découvrir le tome 2, tout particulièrement après la dernière ligne ou l'auteur nous torture ;)

Je ne suis pourtant pas une grande fan de Bit-lit, mais suite aux nombreux commentaires positif je me suis lancer et je ne regrette rien. Cela vient aussi sans doute du fait qu'en effet Angélique décrit l'histoire comme on vivrait une enquête et une intrigue policière de nos jour. Elle allie fantastique et normalité.

Un belle équilibre qui rend sa plume addictive de a à z.

Donc n'hésitez pas, les premières pages vous donnera le ton.

Merci à toi Angélique B. Auteur
La conquête du sang m'a conquise ;)

Je dois dire que l'auteur a une plume percutante, attachante et accrocheuse. On se laisse bercer par l'histoire grâce à celle-ci. Une certaine finesse transparaît dans la façon qu'est raconter l'histoire ainsi que le déroulement de l'action. On croirai y être au vus des détails décrit dans le roman.

Le personnages féminin principal est une héroïne forte, une véritable guerrière qui c'est forger une carapace qui ne laisse entrevoir dans sa vie, rien d'autre que son devoir et pourtant le beau adorable et sexy Kerian, vampire de surcroît, mais qui là encore grâce à l'auteur nous changes des classiques au canines pointus.

Un bel italien qui fera peu à peu fondre la glace de la belle.

Une romance prend alors place entre l'humour pince-sans-rire, et bon nombre d'obstacles, surtout venant de Léana qui elle, fera son possible pour repousser ses sentiments.

Ses amis Brett et Isabella sont eux aussi des personnages au grand coeur.

L'action commence dès les premières lignes, on a pas le temps de s'ennuyer. Il y a aucun blanc dans ce livre, tout ce déroule au fil des jours pages que je n'est pas vu passé. On ne peux qu'être happer par l'intrigue qui prend place entre sa quête de justice, de protection pour tout les peuples et de la vengeance qui la Guide.

Je vous le conseils adepte de Bit-lit ou non cette histoire vous prends dans ses filet, car bien que le monde en revient à du fantastique une vrai intrigue se déroule selon les critères de vie que nous vivons vous et moi.

Une belle pépite, bravo à l'auteur !
J'ai eu la chance de découvrir ce livre grâce à mon nouveau partenariat avec les Editions TEENLips, et je les en remercie infiniment !

On fait la connaissance de Léana, une sorcière qui a une mission à remplir : retrouver Dra'khar Linus, celui qui est responsable de la mort de sa mère et qui a causé beaucoup de malheurs dans ce monde. Mais elle ne va pas la remplir seule cette mission, le haut conseil va la confier sous la protection de Kerian, vampire de 500 ans qui ne compte pas laisser la belle et indépendante Léana se débrouiller toute seule.

J'ai découvert là une histoire qui mélange sorciers et vampires mais aussi une romance particulièrement tendue entre nos deux protagonistes. Elle m'a beaucoup fait penser à Charley Davidson, l'histoire n'est pas la même du tout, mais les relations sont extrêmement similaires, alors il n'en fallait pas plus pour me plaire !

Tout au long du livre, on va suivre la traque de Linus, mais aussi la découverte des sentiments de notre héroïne, elle étant forte, indépendante, se refusant à toutes relations et sentiments, va se découvrir une attirance pour ce beau vampire Italien qui la suit partout où elle va. Ils vont chacun devoir faire face à leur attirance l'un pour l'autre, ce qui va mener à des situations particulièrement comiques mais aussi tendues et plutôt sensuels sans jamais tomber dans le vulgaire. Il n'y a d'ailleurs aucune scène de sexe dans ce livre, et c'est là qu'on se rend compte qu'on peut largement faire dans l'érotisme et le sensuel sans tomber dans le vulgaire et des scènes de sexe à chaque chapitre.

J'ai donc beaucoup aimé ce premier tome que je considère comme tome d'introduction, on y découvre les personnages principaux mais aussi les secondaires dont Isabella que j'ai bien aimé même si on ne la voit pas beaucoup, elle m'a bien plu. J'ai par contre eu beaucoup plus de mal avec Brent, le second meilleur ami de Léana. On découvre un nouveau monde sans jamais être perdue, l'écriture est simple, loin d'être compliquée elle permet une lecture aisée et rapide. La seule chose que je pourrais y reprocher, c'est les passages en italien parce que ben... Moi pas parler italien...
Je compte donc bien me jeter sur le second tome dès que j'en aurai le temps parce que cette fin.... C'est cruel de terminer comme ça !
Lien : https://dreamingreadinglivin..

Il voit qui je suis réellement et discerne la femme à travers son devoir, celle qui se cache derrière ses blessures et ses barrières.