EAN : 978B0085YF8QY
(23/05/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Très ancienne, la désinformation avec ses différentes couleurs est devenue un stratagème utilisé dans tous les domaines pour porter atteinte à des intérêts particuliers ou nationaux ; ce qui a engendré une sorte de sixième sens indispensable à toute entreprise dans un contexte de compétition. En effet, la désinformation n?est pas une entreprise nouvelle, elle existe depuis la nuit des temps. SUN-TZU le grand stratège militaire chinois il y a 2500 ans, reconnu son im... >Voir plus
Que lire après La désinformation : Histoire, aspects et formes de la manipulation des masses.Voir plus
En effet, la désinformation n’est pas une entreprise nouvelle, elle existe depuis la nuit des temps. SUN-TZU le grand stratège militaire chinois il y a 2500 ans, reconnu son importance stratégique sous la forme de la déception en écrivant :

« Quand vous êtes apte donnez l’illusion d’être inapte, quand vous êtes fort, donnez l’illusion d’être faible ».

Et sans revenir à l’inévitable SUN-TZU, il suffit de penser à Hitler pour qui la guerre n’est autre que confusion des sentiments, panique, peur et indécision.