La destinée de Yuki tome 1 sur 6
Pika Edition (19/06/2019)
3.14/5   14 notes
Yuki et ses cinq amis sont nés et ont grandi à  Mutsujimura, un village perdu dans la campagne, dans la région de Kyôto. Une année a passé  depuis  la disparition soudaine  des quatre aînés, la veille de leur entrée au lycée, laissant Yuki et  Takaya  seuls.  Mais lorsqu’un  mystérieux  être démoniaque les  menace,  l'un de  leurs  amis  fait un retour fracassant et leur sauve la vie !  Métamorphosé,  celui-ci  est méconnaissable  et  ne nourrit qu'un seul but : pro... >Voir plus
Que lire après La destinée de Yuki, tome 1Voir plus

Timeless Romance

Saki Aikawa

3.64★ (145)

3 tomes

Alors, alors. L'auteure m'est familière par sa précédente longue série shojo Maid Sama. Je me suis ainsi retrouvée avec les premiers volumes de cette série autour d'une légende de 6 familles. le contexte est plutôt intéressant et les lignées bien trouvées. Il y a un an, 4 ados parmi une bande de 6 copains disparaissent. Les 2 restants, plus jeunes, n'avaient pas le même âge que les autres et donc n'étaient pas encore au courant de leurs destinées : Yuki et Takaya. Ce dernier est arrogant comme jamais, clairement, c'est dur de s'attacher à un phénomène de ce genre. J'ai tenté ainsi l'approche plus féminine et j'ai eu du mal avec Yuki. Elle est trop naive, dans plusieurs situations, ça m'a réellement agacé. Ce qui a été abrupte également fut le retour de tous ces ados disparus, on assiste à un défilé.. alors mon verdict est que cette série a du potentiel mais pour un tome d'introduction, il y a eu un trop plein. J'espère qu'il y aura un meilleur dosage pour les tomes suivants.
Résumé : Yuki se retrouve seule au lycée avec son ami Takaya, ses quatre autres amis étant mystérieusement partis pour un an. Yuki ne le sait pas encore, mais cette situation est liée à une tradition : tous les cent ans, six enfants des six familles sont investis d'une mission particulière pour protéger le village.

Mon avis : Ce tome 1 est un véritable tome d'introduction, qui met en avant deux personnages : Yuki et Takaya. Tous deux attendent le retour de leurs amis disparus subitement, Yuki essaye de se rapprocher de Takaya, qui semble souvent hautain et lointain avec elle.

Et soudain, un des amis réapparaît en sauvant Yuki d'un être démoniaque. Yuki apprend alors que chacun d'entre eux est un descendant d'une famille, et qu'à leur seizième anniversaire, ils obtiennent leur pouvoir et peuvent se transformer, et qu'ils ont une mission à réaliser. Progressivement, ses amis reviennent, mais pas tous…

Le thème de l'histoire sur fond de légende est en soi intéressant, mais j'ai trouvé que l'auteur mettait trop l'accent sur les relations entre Yuki et Takaya, sans doute parce que leur rôle sera encore plus essentiel certes, mais j'ai trouvé que l'ensemble trainait un peu trop en longueur, et que l'essentiel de l'action se faisait attendre.

A voir si le tome 2 est plus dynamique.
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Hiro Fujiwara est une mangaka bien connue chez nous puisque sa précédente série Maid-sama! a été publié chez nous. Ayant plus qu'adoré cette série, dont j'adorais les personnages haut en couleurs, je m'étais intéressée de près à cette nouvelle série, et j'avais commencé à la découvrir en scan, donc quand j'ai su qu'elle allait être publiée je me la suis procurée au plus vite.

Donc on suit avant tout une jeune fille répondant au nom de Yuki, qui vit dans un petit village avec son ami d'enfance Takaya, sauf que depuis un an ses quatre autres amis d'enfance sont partis, mais ne donnent plus de nouvelles. Et Yuki n'a de cesse de mener des recherches pour les retrouver, jusqu'au jour où Akira fait son retour pour les aider, et les protéger d'un esprit démoniaque, et les deux vont découvrir qui sont des enfants élus.

Ce tome 1 est clairement un tome introductif, la mangaka ici nous présente son univers, elle plante le décor, nous présente les personnages de Yuki et Takaya en particulier, puisque l'on va les suivre dans leur petit quotidien, et on va aussi les suivre quand ils vont découvrir leur destinée.
Sur les 6 enfants, la mangaka va nous en présenter 5, et les voies qu'ils doivent protéger. Sur les personnages présentés j'ai clairement ma préférence pour Akira, qui est un personnage que j'apprécie énormément, qui m'a d'ailleurs fait beaucoup rire et que j'ai très hâte de suivre. Yuki est assez sympathique, mais me semble un peu naïve, et elle a beaucoup de mal à se rendre compte du poids qui pèse sur ses épaules. En revanche, je n'aime pas du tout le personnage de Takaya, qui est à mon goût beaucoup trop arrogant. Qu'il se pense le meilleur mais qui ne l'est pas du tout. Ce qui est dommage parce que ça pourrait être un personnage sympathique. En revanche les deux autres personnages, sont encore mystérieux, je n'ai pas trop d'avis, mais ils me semblent bien drôles.

Comme tout est purement introductif on ne voit pas trop où veut nous emmener la mangaka et c'est dommage d'ailleurs parce qu'on lit, mais on nous présente pas de but, on ne nous parle pas non plus d'invasions, c'était un mauvais esprit mais c'est tout.
La fin en revanche m'a énormément surprise (bien que je le savais), à force que Takaya soit aussi méprisant envers Yuki, cela s'est retourné contre lui, et on nous présente une Yuki bien intéressante. J'ai très hâte de découvrir la suite, et que la mangaka nous présente un objectif.
Lien : https://takeabreakavecsachik..
Ils étaient six, six amis d'enfance. Ils ne sont plus que deux au début du livre, Yuki, une jeune fille fraîche et toujours positive et Takaya, un garçon arrogant et exécrable, dont elle ne peut s'empêcher d'être amoureuse. Les quatre autres sont partis depuis un an, mais ont promis de revenir. A eux six, ils forment les six gardiens du village...
L'histoire repose sur les oppositions des contraires, entre les deux plus jeunes héros, entre les garçons supposés amis mais qui se détestent. Il y est question de démons, d'hormones en ébullition, de relations qui changent... C'est parfois un peu touffu, mais drôle.
Un premier tome qui pose les bases de l'histoire et présente les 6 protagonistes, rendant le tout intriguant et passionnant. J'ai hâte de lire le tome suivant.

Lire un extrait