Payot et Rivages (13/06/2018)
3.83/5   3 notes
Le nom de Mme Du Barry est souvent synonyme de scandale. Quelle fut la vie de la favorite ? Sur un mode souvent grivois, comme il se doit, et avec beaucoup de verve, les frères Goncourt décrivent l'arrivée à la cour, les intrigues, les années fastes et le « luxe de la femme galante » dont témoignent ses comptes et ses factures. La chute n'en est que plus grande : les arrestations, les interrogatoires, la prison puis l'échafaud. Cette biographie est complétée par plu... >Voir plus
Que lire après La du BarryVoir plus
Ce livre-là retrace habilement et avec moult détails la vie de la du Barry, et l'adjonction de documents, pièces d'inventaires, courriers, notes précises en rend la lecture plus riche encore. A conseiller à tous ceux qui aiment l'Histoire, en connaître les détails en en comprendre les subtilités

Lire un extrait
Videos de Jules de Goncourt (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jules de Goncourt
Journal de Edmond et Jules de Goncourt aux éditions Folio Classique
https://www.lagriffenoire.com/1094523-romans-journal.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #éditionsfolio