La dynastie des Hardin tome 1 sur 2
Harlequin (01/10/2012)
3.5/5   2 notes
Si on lui avait dit que son mentor, Roscoe Murdock, lui offrirait un jour la direction de Shilah Oil, grand groupe d'exploitation pétrolière, Cadde Hardin n'y aurait pas cru. Et il exulte. Sauf que, à la clé de ce contrat en or, Murdock a mis une condition. Pas n'importe laquelle ! Si Cadde veut la compagnie, il faudra d'abord qu'il épouse Jessie. Jessie, la belle mais indomptable fille de Murdock. Cadde se serait bien passé de cette « formalité ». Sauf que refuser ... >Voir plus
Que lire après La dynastie des Hardin, tome 1 : Mariés... sous contrat !Voir plus
On peut se demander pourquoi les mariages arrangés font autant fureur dans les romances contemporaines à une époque où la liberté de la femme est tellement revendiquée. Mais cela donne une bonne excuse pour forcer un couple à apprendre à se connaitre, à se haïr et à s'aimer.

Ce roman est dans cette veine avec Jessie, une jeune fille protégée par son père depuis toujours mais qui sait ce qu'elle veut et essaie par tous les moyens de l'obtenir. Hélas, elle a en face d'elle Roscoe, un homme séduisant et ambitieux mais un peu obtus quand il s'agit d'une relation de couple. Leur histoire démarre étrangement et est fondée sur de mauvaises bases, ce qui donne un côté maladroit et gênant à l'évolution de l'histoire. On a les points de vue des personnages en alternance mais si on comprend rapidement l'état d'esprit de Jessie, Roscoe est un peu plus lent à la détente.

L'histoire comprend son lot de moments cocasses mais également dramatiques et émouvants.
Je ne suis pas une fan des magnas du pétrole texan mais il faut avouer que ça fait de beaux contextes harlequinesques.
Cadde se retrouve marié avec la fille de son mentor qui est récemment décédé. Celle-ci détient 51% des voix et contrecarre toutes ses décisions. Il décide d'aller discuter avec elle une bonne fois pour toute et ressort avec un contrat lui demandant de faire un bébé à sa femme.
J'ai beaucoup apprécié cette histoire. Jesse est une jeune femme malheureuse qui cherche à sortir de sa prison par tout les moyens.
Cadde est un homme plein d'ambition, tendre et attentionné mais qui ne se fait aucunement confiance comme mari potentiel.

Leur histoire va être complexe mais passionnante. Je les ai trouvé superbes et l'histoire m'a beaucoup émue.

Je vous le recommande.
Lien : http://patacaisse.wordpress...

Videos de Linda Warren (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Linda Warren
If you are looking to really dive into some quality romance reading, Sarah from the Bookish Knitter is here with romance authors with huge backlists...perfect for a reading marathon!
The Bookish Knitter: https://www.youtube.com/channel/UCz9qRN473ffD7HtUHZbQjtw
In this video:
Rochelle Alers: https://www.harlequin.com/shop/authors/23276_rochelle-alers.html Heather Graham: https://www.harlequin.com/shop/authors/22846_heather-graham.html Lynne Graham: https://www.harlequin.com/shop/authors/22885_lynne-graham.html Brenda Jackson: https://www.harlequin.com/shop/authors/22969_brenda-jackson.html Michelle Major: https://www.harlequin.com/shop/authors/23931_michelle-major.html Linda Warren: https://www.harlequin.com/shop/authors/24582_linda-warren.html
Is there a long running author whose backlist you recommend readers dive into? Be sure to head down to the comments and share them with your fellow romance readers!
***