Pocket Jeunesse (06/06/2019)
3.33/5   3 notes
Quoi de pire que d’hériter d’une famille recomposée ? Déménager dans un bed and breakfast miteux sur une île perdue battue par les vents !
Entre Lola, Paul, Chloé, Tab, Quentin, Dylan et Simon, la guerre est déclarée. Pour se faire une place dans cette encombrante et nouvelle fratrie, tous les coups sont permis.
Que lire après La fabuleuse histoire de ma famille relouVoir plus
Chloé suit son père qui a rencontré une nouvelle femme Marie et a décidé de vendre la ferme pour s'installer sur la côte avec sa nouvelle famille, il a Lola, Chloé et Quentin, elle a Paul, Tab, Dylan et Simon. Avant que la promesse de vente de la nouvelle ferme soit signée, cette grande famille s'installe dans une vieille maison de famille sur une île. Les parents doivent rejoindre la terre ferme pour l'acquisition de la nouvelle maison, les sept enfants doivent rester seuls une journée et en fait aussi une nuit ! La guerre est déclarée.

Un roman de bêtises plutôt facile. Dans une famille recomposée avec sept enfants au total, deux filles, Chloé, la fille du père, mignonne, girly, posItive et sensible et Tab, la fille de la mère, désagréable, gothique, négative et brutale s'affrontent. Les péripéties sont traitées un peu rapidement, les bêtises ne sont pas d'une grande originalité et la répétition de certaines scènes notamment autour du téléphone de la grande soeur sont quelquefois ennuyeuses. Décevant. La couverture était pourtant prometteuse.
Ce livre est géniale. On y rencontre plein de péripéties drôle, triste même dangereuse. Pendant les péripéties dangereuses, on se dit mais pourquoi ils font ça (mais ce n'est que un livre). Ce livre est fait pour les enfants a partir de 9, 10 ans car il y a comme même des exemples à ne pas reproduire et une rumeurs qui se résous au fur et a mesure mais au final la rumeur ne ce résous pas et cette rumeurs fait comme même un peu peur. J'ai des personnes de mon entourage qui ont lu ce livre et ils l'ont trouvé super. Je vous le conseille fortement.