Sophie Dalle (Traducteur)
J'ai lu (29/11/2007)
Ronnie avait voulu un beau mariage. Et l'avait eu. Elle était à présent Mme Lewis R. Honneker iv, l'épouse d'un sénateur. Riche et célèbre. Tous ses rêves d'enfant s'étaient réalisés.
Elle avait atteint son but... et elle était cruellement déçue. Lewis s'était révélé, froid, calculateur et dépravé. La famille de son mari la haïssait. La presse la harcelait. Où qu'elle aille et quoi qu'elle fasse, on s'arrangeait pour l'humilier.
Et maintenant, le meurt... >Voir plus
Que lire après La femme du sénateurVoir plus
Où se cachait le bonheur ? L’argent était un facteur clé, avait-elle décidé très tôt, à force d’entendre ses parents se disputer là-dessus. L’amour, aussi. Plus que tout, elle voulait être aimée. Elle s’était donc attelée au problème de façon méthodique, comme dans tout ce qu’elle entreprenait. Elle avait établi une liste de ses atouts : elle se savait jolie, intelligente, acharnée au travail, disciplinée.
...l’argent était le sang de la politique. Être sénateur lui procurait des sensations qui lui étaient aussi indispensables que l’air qu’il respirait. Il avait besoin d’être sous le feu des projecteurs comme d’autres de boire et de manger.
Lorsqu’on avait épousé un sénateur, il fallait se montrer gentille avec les électeurs. Toujours en représentation. Quelle que soit sa forme.
Dans la profession, l’essentiel était de donner l’impression de la réussite. Règle de base : gagner à tout prix, en politique comme dans la vie.
La plupart des électeurs ont tendance à juger les personnalités politiques par rapport à des stéréotypes. C’est plus facile, ça ne demande pas beaucoup d’imagination.