Milan (04/04/2018)
Chaque matin, le papa d’Émilie lui dit : "Voilà la fifille à son papa!" Il le lui répète si souvent qu'elle croit qu'elle s'appelle Lafifillassonpapa. Mais ce n'est pas un prénom, ça, si ?
Que lire après La fifille à son papaVoir plus
Émilie est une petite fille qui vit avec son père bûcheron. Il ne cesse de lui répéter que c'est « la fifille à son papa » du coup elle en vient même à oublier son prénom. Son père est un vrai papa poule, il ne veut pas qu'elle joue dans le ruisseau et encore moins qu'elle sorte.

Mais un jour, elle va rencontrer Pierre et cette rencontre va laisser place à la liberté.

La fifille à son papa est un conte touchant qui explique aux enfants qu'ils seront pour toujours des enfants aux yeux de leurs parents. C'est une histoire qui touche à la fois les petits et les grands.

Quand le papa revient de son travail, Lafifillasonpapa l'attend, les deux poings sur les hanches.
- Je te présente Pierre. il dit que, la lafifillasonpapa, ce n'est pas un prénom!