Série Kinky Friedman tome 11 sur 11
Payot et Rivages (02/04/2014)
2.55/5   10 notes
Le Mile High Club est le club restreint des gens qui s'envoient en l'air... dans les avions! Kinky, détective privé et séducteur impénitent fait du gringue à une mystérieuse passagère. Quand elle prend la poudre d'escampette en plein vol, il s'aperçoit qu'elle a plus d'un tour dans son sac. Des ennuis en perspective pour le détective le plus loufoque de la planète, auto-proclamé "le nouveau Sherlock Holmes".
Que lire après La fille à la valiseVoir plus
Rien à voir avec Claudia Cardinale, mais il n'empêche : cette Fille à la valise-là est une vraie petite gourmandise, délicieuse et légère, un plaisir (presque) pas coupable !

"Vous devez admettre que c'est sidérant. Chaque fois que je rencontre une jolie femme en avion, ça se termine inéluctablement par une atroce idylle façon amours contrariées, invariablement couronnée par une fin tragique."

Mélangez dans un shaker : un détective à la petite semaine, une fille et sa valise (capable de se volatiliser dans un avion), des espions en veux-tu en voilà. Ajoutez une bonne dose d'absurde, et une pincée de course-poursuite échevelée, avec un zeste d'ironie cynique. Agitez bien. Vous obtenez une mixture rafraîchissante et savoureuse.

Entre son style désopilant, ses péripéties invraisemblalbles à la Wilt et ses personnages barjos, Kinky Friedman (étrangement projeté dans son personnage principal) séduit. de quoi retenter l'expérience !
Lien : http://le-mange-livres.blogs..
Je n'avais pas d'a priori sur ce livre, et s'il m'a tiré quelques sourires, je dois dire que j'aurais mieux fait de passer mon chemin... j'étais pourtant attirée ar l'univers.
J'ai trouvé que c'était assez mal écrit / mal traduit, de très nombreuses répétitions, et l'intrigue n'est pas dingue.
Bref, il y a tellement d'autres polars à lire...
Très bon polar. Vous pouvez le lire sans crainte, vous ne serez pas déçus.

La plupart des gens vont à New York pour la même raison qui a poussé Humphrey Bogart à se rendre à Casablanca - ils cherchent d'abord à se procurer un bon sandwich au corned beef puis finissent par se retrouver sur la touche dans leur poursuite du bonheur.
Il y a quelque chose d'assez poignant dans la rencontre de deux passagers qui, assis aussi pathétiquement près l'un de l'autre dans un avion, échouent pourtant à nouer une relation spirituelle un tant soit peu signifiante, ainsi qu'il advient fréquemment, aussi, lors des heures de vol de notre existence.
- Très joli prénom. Très mélodieux, Khadija. Il signifie quelque chose ?
- Oui : la femme qui a compris que vous aviez des difficultés à rencontrer des filles en avion.
Il y a statistiquement quatre-vingt-dix-sept chances sur cent pour que toute cette foutue putain d'affaire soit freudienne, tu excuseras mon langage shakespearien.