EAN : 9782266204125
Pocket (20/10/2011)
4.25/5   6 notes
La relation mère fille est une histoire d'amour si intense et si passionnelle qu'elle peut devenir le lieu de bien des abus et des souffrances. Avec originalité et une dose d'humour, ce livre analyse ce merveilleux amour et ses dérives. Il met en garde contre les pièges de la fusion identitaire et de la confusion des places en plus de décrire cette rivalité parfois poussée à l'extreme. Il dépeint la violence de la différenciation qui survient un jour ou l'autre quan... >Voir plus
Que lire après La fille de sa mère : De la difficulté des rapports mère-filleVoir plus
Un livre qui m'a appris à dénouer le fameux cordon ombilical. Mère-fille une relation souvent compliquée. L'auteure a du vécu derrière elle et ca se sent. Facile à lire et à comprendre, bien decripté, il m'a permis de pardonner à ma maman, de finalement accepter de m'avoir éduquer comme elle pouvait avec les moyens qu'elle avait à l'époque.
Un dernier livre sur le sujet mère fille, facile à lire avec quelques recettes pour reprendre soin de soi et avancer dans la vie. Lu rapidement car je commence à saturer le sujet et en espérant avoir compris pourquoi certaines mères sont toxiques.
Il y a des livres qui peuvent changer une vie. Ce livre est l'un d'eux.
Le lire chaque week-end a été d'une violence inouïe. Je l'ai même jeté physiquement à de nombreuses reprises.
Mais il m'a permis, enfin, de comprendre, d'avoir une autre vision des évènements, de pardonner et de vivre ma vie et non pas la sienne.
Lien : https://www.facebook.com/gro..

Je ne devrais pas parler ainsi de ma mère, elle a fait ce qu'elle a pu , elle a fait au mieux avec les moyens qu'elle avait !
Regarder la vie en face et la prendre pour ce qu'elle est.
Regarder sa mère en face et la prendre pour ce qu'elle est.
l'écriture est aussi un acte de réconciliation avec soi même, structurante, elle donne un sens à ce que l'on vit.
consigner les événements de notre vie, c'est comme tracer l'électrocardiogramme de notre existence, de nos émotions.
L'écriture soulage, c'est une manière de sublimer la blessure.
Une bonne mère est une mère qui communique,
une mère sans condition,
le détachement d'une mère est un cadeau,
la mère parfaite n'existe pas.
Maman, c'est le premier mot prononcé par l'enfant, et le dernier par l'adulte sur son lit de mort, à ce qu'il parait...