Harlequin (11/07/2018)
3.68/5   36 notes
Elle est la seule femme qu'il ne veut pas laisser partir. Pour Brett, il n'y a rien de plus simple que ses relations avec les femmes  : une fille, une nuit. D'ailleurs, pour éviter toute complication, il ne les rappelle jamais. C'est la règle numéro un, et cela a toujours très bien fonctionné ainsi. Sauf peut-être pour sa colocataire, Hailey, qui maudit toutes les nuits les cloisons trop fines de leur appartement et croise sans cesse ses conquêtes au petit déjeuner.... >Voir plus
Que lire après La fille qui m'a rendu fouVoir plus
Elle est la seule femme qu'il ne veut pas laisser partir
Pour Brett, il n'y a rien de plus simple que ses relations avec les femmes : une fille, une nuit. D'ailleurs, pour éviter toute complication, il ne les rappelle jamais. C'est la règle numéro un, et cela a toujours très bien fonctionné ainsi. Sauf peut-être pour sa colocataire, Hailey, qui maudit toutes les nuits les cloisons trop fines de leur appartement et croise sans cesse ses conquêtes au petit déjeuner. Mais il la trouve charmante quand elle râle et, au fond, elle adore pester contre lui. du moins, c'est ce que Brett pensait. Car, ce matin, Hailey lui a annoncé une nouvelle qu'il n'avait pas vue venir : dans quarante jours, elle va déménager. Dans quarante jours, elle s'en ira et disparaîtra de son quotidien. Et Brett n'est pas prêt pour ça. Alors, il doit à tout prix la convaincre de rester et, pour y arriver, tous les moyens sont bons —

Mon avis va être court, comme le livre. Rapide à lire en quoi 2 - 3 heures et ça fait du bien. Pas de chichi pas de bla-bla inutile. On est très vite dans le coeur du sujet, j'aime beaucoup les relations amoureuses entre colocs, car ils vivent ensemble au quotidien et de ce fait les personnages extérieurs sont moins présent.
C'est drôle, il ne s'en rendent pas vraiment compte, mais on dirais déjà un petit couple il connaisse tout l'un sur l'autre leurs habitudes, leurs petit défauts et qualités ils se chamaille se confie l'un à l'autre ... Ils sont attachants, elle est tendre et adore ses élèves et est folle amoureuse de lui et lui, il l'adore et la respect plus que quiconque et malgré qu'il couche avec d'autres, il a des gestes affectif qu'avec elle et va vite devenir jaloux et possessif et ça j'adore.

Avis pas si court que ça finalement juste, c'est un bon livre, je le recommande.
Seul bémol, j'aurais aimé un épilogue.
Pas convaincue...

C'est un classique, la coloc amoureuse d'un mec qui passe de femme... Pourtant l'auteure parvient a créer une nouveauté en nous offrant une jeune femme qui va décider de quitter la colocation afin d'échapper à cette obsession.

Hélas, si la romance est bien amené, et l'écriture fluide, le côté rapide des chose, dû au format nouvelle, et le manque de détails m'a quelque peu chagriné. Nous ne savons rien de Brett, ni de sa famille, ni de ces soucis d'argents et encore moins du comment il vit les +40... Il en va de même pour Hailey dont nous découvrons le métier d'institutrice, mais cela s'arrête là. le meilleur exemple de cela, reste la soirée ou Hailey prends une murge et où cela est résumé en un dialogue. J'aurais aimé passer cette soirée avec Hailey... J'aurais aimé plus.

En bref, une histoire qui a du potentiel et de quoi séduire, mais qui manque de développement selon moi.

Bonne lecture à tous.

Je poursuis ma découverte des nouvelles du recueil Tant de raisons de s'aimer avec celle de Juliette Bonte, La fille qui m'a rendu fou. Et comment dire ?! J'ai aimé, adoré, kiffé…bref c'est un véritable coup de coeur !!!
[...]
Quel plaisir de lire cette nouvelle ! Je me répète mais j'ai tout simplement adoré ce texte. Je suis un peu à court de mots pour décrire à quel point elle m'a plu. J'ai aimé ses personnages et la tension qui règne entre eux, l'emploi de la double narration que j'affectionne particulièrement mais aussi et surtout sa construction. Dès le début on sait que cette histoire se déroule sur quarante jours grâce au décompte qui apparait à chaque début de chapitre. Donc pas de mauvaise surprise avec une histoire qui va trop vite ou pas aboutie comme c'est souvent le cas avec les nouvelles. Ici, on sait à quoi s'attendre.
[...]
La plume de Juliette Bonte est fraiche, pétillante et captivante. Bref, cette nouvelle est une petite pépite et je vous recommande sa lecture à 200%.

Mon avis complet sur mon blog:
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
J'ai adoré.. vraiment..! Ce n'est pas le premier recit que je lis de Juliette Bonté, et à chaque fois, je me fais la réflexion que sa plume est fraiche et captivante..
Cette nouvelle à fait du bien à mon petit coeur de chamallow..
Je vous la recommande donc !
Une lecture très rapide et trop peu développée à mon goût. Ma préférence va aux romans plutôt qu'aux nouvelles par rapport à cet effet condensé. Néanmoins, j'apprécie l'écriture de cette auteure que j'ai déjà eu l'occasion de lire dans de jolies romances.

- (...) Le but des rendez-vous au restaurant, c'est d'avaler de l'alcool pour finir ivre et, de fait, d'avoir une bonne excuse pour ne pas assumer ses futurs actes.
(...) comme je l'avais prédit, (il) efface le numéro d'un coup de chiffon. Il inscrit "mousse à raser" et "déodorant" à la place, comme si sa barbe et son odeur corporelle comptaient plus que la dignité de cette femme.