Editions de l'Opportun (12/04/2023)
Pourquoi le robot R2D2 de Star Wars s'appelle ainsi ? Pourquoi dit-on les trois mousquetaires alors qu'ils étaient quatre ? Qu'appelle-t-on le club des 27 ? Pourquoi le nombre 18 renvoie à Adolf Hitler ? Et si vous partiez à la découverte de la folle histoire des nombres ? Guillaume Dessaix vous propose de partir à la découverte des origines amusantes et parfois surprenantes des nombres que nous utilisons tous les jours sans vraiment savoir d'où ils viennent. Devene... >Voir plus
Que lire après La folle histoire des nombres de notre quotidienVoir plus
L'ouvrage de Guillaume peut se lire dans l'ordre que vous souhaitez, chaque chapitre traitant d'un nombre en particulier. Prenez le temps d'en savourer chaque page. On y retrouve des références avec l'actualité, notamment le fameux “49.3” que notre première ministre a utilisé de nombreuses fois, mais aussi les explications sur “pourquoi le nom de Covid-19”. Toujours en lien avec la France, nous retrouvons aussi des références sur des batailles, des monuments comme le 36 quai des Orfèvres ou encore 343 pour Simone Veille et son combat pour la légalisation de l'IVG. Ce dernier sujet est encore d'actualité puisque nos voisins américains, dans certains états, sont en train de l'interdire et de le rendre illégal.

[...] Lire la suite
Lien : https://www.lifebygirls.com/..