Les enquêtes du boyard Artem tome 6 sur 8
EAN : 9782264032089
10-18 (02/05/2002)
3.62/5   20 notes
Alors que la petite ville de Kremni s'apprête à fêter Noël, deux chasseurs font une macabre découverte : auprès de l'arbre appelé "la fourche du Diable" gît le corps mutilé et sans vie de Procope, fils du richissime boyard Olaf.
Tout accuse les redoutables païens drégoves installés dans la forêt et qui pratiquent des rites barbares. Chargés de l'enquête, Artem et ses fidèles devront affronter le Passeur, un bien mystérieux personnage...
Que lire après Les enquêtes du boyard Artem, tome 6 : La fourche du DiableVoir plus
Artem est envoyé dans une autre ville pour y mener une enquête. Dès son arrivée, les meurtres se multiplient dans une même famille.
Bon j'avoue, j'avais deviné qui était derrière toutes ces machinations assez rapidement. Mais peu importe, encore une fois, je me suis laissée embarquée dans l'histoire aux cotés d'Artem, Philippos, Mitko et Vassili. D'ailleurs ces 2 derniers me font bien rigoler. Je les aime beaucoup et j'apprécie que l'auteure leur donne un peu plus d'épaisseur à chaque tome.
De plus, l'action se situe juste avant Noel et c'est un régal d'assister au déroulement des coutumes de l'avent teintées de paganisme.
Bref, une lecture très intéressante et toujours divertissante. Je me suis attachée aux 4 personnages principaux et je les retrouve toujours avec beaucoup de plaisir.

LC mensuelle avec Witchblade
L'action se passe en 1073 durant les fêtes précédant Noël. C'est une grande débauche de défilés, mascarades, mélange de paganisme agraire et d'un semblant d'orthodoxie. On mange, on boit, on danse. Il y a aussi quelques meurtres plus ou moins sataniques, c'est ce que l'on voudrait faire croire. Bien sûr, les flics de Tchernigov, envoyés par le grand prince Vladimir ne va tomber dans le panneau. Il y a de belles demoiselles ensorcelantes, des histoires de poison, de malédictions… Plaisant à lire.