EAN : 9782070656851
Mes Premières Découvertes (12/03/2015)
3.5/5   1 notes
Combien la fourmi a-t-elle de pattes ? Comment retrouve-t-elle son chemin ? Qu'y a-t-il dans une fourmilière ? Qu'est-ce qu'une fourmi volante ? Découvrons le monde étonnant de cet insecte vivant en société.
Que lire après La fourmiVoir plus
Indémodables, ces livrets de Gallimard sont une source d'information et de documentation pour les enfants. le contenu va d'informations très basiques, nombre de pattes, classification, etc. à des choses plus pointues, ce qui permet à des enfants d'âges assez variés de les feuilleter. Même pour un insecte, somme toute assez banal et à première vue peu intéressant.

Les pages transparentes qui permettent de voir l'envers du décor et de découvrir d'autres choses, comme l'intérieur d'une foumilière, sont toujours bien pensées.

Evidemment, pour la foumi, la photo montrant ce qu'un homme devrait porter s'il était "aussi fort qu'une fourmi" est toujours un grand moment... Une voiture, bien sûr. C'est ce mélange de science et d'infos amusantes qui a fait de ces livres des classiques que les enfants continuent de lire.