La frousse autour du monde tome 1 sur 3
EAN : 9782923194974
Editions de la Presse (01/11/2008)
4.33/5   35 notes
Enfin les chroniques de Bruno Blanchet réunies dans un livre magnifiquement illustré, avec les photos personnelles de ce globe-trotter à nul autre pareil.

Dans une esthétique exotico-trash, Bruno Blanchet nous entraîne avec lui dans sa première année de périple de La Frousse autour du Monde (2004-2005). En plus des textes poétiques et drôles des 41 premières chroniques, Bruno a lui-même ajouté des commentaires inédits, des photos jamais publiées et d... >Voir plus
Que lire après La frousse autour du monde, tome 1Voir plus
Beaucoup plus sympathique dans ses écrits qu'à la télévision (où son côté absurde et infantile me tapent vraiment sur les nerfs), Bruno Blanchet raconte ici le début de ses rocambolesques aventures autour du globe. Les récits sont tantôt amusants, tantôt surprenants, mais ils ne donnent surtout pas envie de voyager! Il faut dire que Bruno Blanchet n'a pas choisi des régions très touristiques; au contraire, on comprend qu'il aime se retrouver dans des situations abracadabrantes, peu sécuritaires, voire autodestructrices. Par contre, c'est très très très divertissant.
Je lis les chroniques de Bruno Blanchet dans La Presse depuis un certain temps, mais j'ignorais que ça faisait si longtemps qu'il était sur la route. Dans La frousse autour du monde, on suit son périple en Asie et en Océanie. L'esprit ouvert, il essaie tout et affronte ses peurs pour vivre pleinement son aventure. le livre est parsemé d'illustrations et de photos parfois très intéressantes, parfois un peu trop banales (ex.: le dessus de son passeport), mais le tout donne une très belle dynamique à l'ouvrage. Je suis ressortie de cette lecture la tête remplie d'images et avec juste une envie : ajouter un tampon sur mon passeport tout neuf.
Lien : http://www.libellul.com/?p=1..

Ça m’a pris presque un an pour réaliser quelle n’est nulle part l’aventure. L’aventure ne se trouve pas dans un livre, un guide ou une expédition prévue pour ça. L’aventure est une porte qui s’ouvre par en dedans. Le reste dépend de vous. […] L’aventure débute avec la fin de la peur […] Se placer volontairement les pieds dans les plats? Pourquoi pas! Se confronter à une tâche impossible à réaliser? Kick ass, baby!