Salvator (21/01/2016)
Chapelain à l'église Saint Bonaventure, en plein centre de Lyon, le père Michel Quesnel est amené, dans son ministère, à confesser en moyenne quatre heures par semaine. Il livre ici son expérience qu'il estime intense et riche, dans le respect absolu du secret de confession.
L'auteur analyse de l'intérieur le sacrement de réconciliation, si souvent délaissé dans l'église catholique. Il évoque les différentes modalités - confessions individuelles ou journées d... >Voir plus
Que lire après La grâce du pardon donnéVoir plus
Voici un livre qui malgré sa taille somme toute modeste, donne un panorama de ce qu'est le sacrement de réconciliation. Non seulement il donne les différentes modalités selon lequel il est vécu aujourd'hui, mais encore nous livre l'expérience d'un prêtre qui le vit de manière soutenue. Ceci sans crispation, sans voyeurisme non plus, mais simplement les grâces qu'il reçoit lui aussi et celle qu'il voit auprès de ses pénitents.
Donc un livre témoignage, mais qui ne va pas sans rappeler la doctrine de l'Église et comment elle est appliquée, dans le concret d'un ministère paroissial.