EAN : 9782203155725
Casterman (04/04/2018)
La grenouille à grande bouche défie tous les animaux qu'elle croise d'ouvrir la bouche GRAAAAND comme elle.
Et toi, tu sais faire ça, toi ? Dis, tu sais faire ça, toi ?
Que lire après La grenouille à grande boucheVoir plus
Avec cette histoire, nous découvrons une petite grenouille verte, capable d'ouvrir "très" "très" grand la bouche.
Elle va alors aller se venter de son don auprès des différents animaux de la forêt, en les narguant. La grenouille va agacer chacun leur tour, une oie, un âne et un rapace, avant de tomber sur... un crocodile !!! La petite grenouille ne se méfie pas et bien sûre elle sera également dans la provocation avec le crocodile, qui lui n'a pas de soucis pour ouvrir très grande la bouche, tant qu'il s'agit de de manger ! Bon je vous rassure, l'histoire se termine bien et la grenouille ne finit pas en petits morceaux dans le ventre du croco.
Et bien !!! Qu'il peut-être drôle ce livre et surtout cette grenouille !!! Les illustrations sont toutes en rondeur, très colorées et expressives. Elles participent grandement au côté humoristique de l'histoire, en nous dévoilant la grenouille, tantôt sur d'elle et prétentieuse, tantôt effrayée et penaude devant le crocodile affamé. J'ai pu échanger avec mes enfants sur le comportement de la grenouille. Est ce qu'il était judicieux, qu'elle nargue et suscite la jalousie chez ses congénères ? Qu'a-t-elle récolté au final avec son comportement ?
Pour conclure, il s'agit d'un petit livre d'une vingtaine de pages, avec un format tout en longueur original et délivrant une morale intéressante à décrypter avec des enfants. Un livre idéal en histoire du soir, avant le coucher, et disposant de pages cartonnées très robustes, que les plus petits pourront malmener sans crainte.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..