EAN : 9782925202066
Kleopatra Consulting Inc. (17/07/2022)
4.67/5   3 notes
Edhelja et Aenore viennent de dérober le coffre d’Odelune au nez et à la barbe de l’Imperium. Mais leurs tentatives pour le forcer échouent les unes après les autres car le coffre est protégé par un fragment du bouclier de Wysseriath que seul un artéfact - disparu depuis la chute des Druides - peut contrer.
Plus de temps à perdre ! L’Empereur vient tout juste de retrouver ses pouvoirs et lance une attaque sans précédent contre la Résistance avec une armée d’u... >Voir plus
Que lire après La guerre des sept lunes, tome 2 : L'armée qui ne saigne pasVoir plus
Allunia, tome 1 par Tiphs

Absolu

Margot Dessenne

(2749)

2 tomes

Skandar et le vol de la licorne par Steadman

Skandar

A.F. Steadman

(687)

3 tomes

Ce second tome m'a beaucoup fait voyager. J'ai eu un aperçu plus poussé de l'imaginaire de l'auteur, un imaginaire débordant. S'inspirant des paysages qu'il a pu voir réellement, on retrouve une richesse et une belle complexité dans les descriptions du roman qui m'ont bien fait rêver. J'ai retrouvé un imaginaire foisonnant dans lequel l'univers steampunk prend une grande place. J'ai retrouvé les quelques inspirations fantasy de l'auteur dont Eragon fait partie intégrante. On retrouve un dragon, une quête, une résistance, et un grand méchant qui règne sur le royaume et qui veut détruire bien des choses et des personnes. Un bien beau clin d'oeil qui m'a fait d'autant plus apprécier ce roman. L'aventure est palpitante et l'intrigue vraiment intéressante.
J'ai retrouvé la plume de l'auteur avec plaisir. Elle est simple, fluide et efficace. Elle nous entraine dans les diverses péripéties du roman qui est d'ailleurs bourré de suspens. J'ai remarqué qu'elle s'était améliorée durant ce second tome, elle m'a plu beaucoup plus. Dès les premières pages, ça donne envie de découvrir la suite, c'est plutôt mystérieux et intriguant. le changement de point de vue, que j'avais notifié dans ma chronique du tome 1, s'est davantage posé. C'est devenu plus clair au fur et à mesure que j'ai replongé dans ce roman.
Les personnages s'améliorent de chapitres en chapitres. Je me suis enfin attachée à eux comme il se doit. D'autant que j'ai pu m'identifier à eux sur certains critères ce que j'ai bien apprécié. Il est possible, autant pour les adolescents que pour les adultes, d'apprécier ces personnages ainsi que le roman dans son entièreté. Ce roman est totalement adapté à tous les types de lecteurs ce que je trouve très bien parce que certains enjeux, politiques notamment, peuvent ne pas être perçus par les plus jeunes qui recherchent surtout la magie de l'instant.
Conclusion : un tome amélioré et très appréciable. Je recommande !