Lelong Fred (28/12/2016)
3.83/5   3 notes
Hadrien, un jeune illustrateur a appris le dessin avec un vieux maître de peinture : Alfred. Les deux hommes sont restés très proches. Au cours d’une exposition de peinture, le vieil homme est pris d’un étrange malaise à la vue d’un tableau » la jeune fille aux goélands ». Il balbutie quelques mots désordonnés « Lucie, le carnet… », avant de sombrer dans un état d’aphasie. Persuadé que le tableau est à l’origine du malaise d’Alfred, Hadrien se met en quête de percer... >Voir plus
Que lire après La jeune fille aux goélandsVoir plus
Intéressant pour les planches sur Le HAVRE. Beau graphisme, perdu pour certains visages. Quant à l'histoire, le lecteur se perd un peu dans les fausses informations. le choix du noir et blanc donne une ambiance qui correspond bien à l'histoire. Travail intéressant sur le Havre d'aujourd'hui et celui de 19
39.

"(...) Le 5 septembre 44, les Anglais ont déversé une pluie de bombes. La ville est à feu et à sang. Le Havre n'est plus qu'un immense brasier.
(...)"
THELMO, La jeune fille aux goélands, 2016, Fred Lelong (p. 38).