La légende du héros chasseur d'aigles tome 3 sur 7
Urban China (07/10/2016)
4.2/5   5 notes
Dans la Chine du XIIe siècle, deux braves amis sont assassinés par des envahisseurs. Afin de les venger, leurs fils respectifs décident de se former aux arts martiaux. Mais si l’un choisi la voie de la droiture et de la justice, l’autre est fasciné par le pouvoir et la puissance… Vengeance, amours, trahison, loyauté, amitié : tous les ingrédients d’une grande épopée sont réunis dans ce récit initiatique, pour le plus grand plaisir du lecteur. Jin Yong, né en 1924, e... >Voir plus
Que lire après La légende du héros chasseur d'aigles, tome 3Voir plus
Wuxia power, wuxia forever : déjà le tome 3, et OMG quelle saga ! Comment ai-je pu m'en passer aussi longtemps ???
Mais désormais, le plus souvent, vous devrez faire un clic de plus savoir ce j'en pense plus précisément... (vous ne devriez pas être choqués de devoir passer par un clic de plus n'est-ce pas, au vu de l'inflation de clics consubstantielle à la "nouvelle mouture" de babelio ? ^^)
Lien : http://david-gemmell.frbb.ne..

Les forts mangent les faibles, telle est la loi de la nature. Pour survivre il faut se battre sans cesse. Pour les tribus mongoles des vastes steppes, la survie consistait en une succession de guerres ininterrompue. Même s'il régnait un parfait chaos, la vie ne se résumait pas à la brutalité guerrière. Le grand khan Temüjin marqua son époque. Sa puissance et sa connaissance assurèrent son immense pouvoir.
Il faut bien mourir un jour. Vivre est une chance, mais la mort est notre destin.
On n'en a jamais fini avec l'apprentissage des arts martiaux. Une nouvelle montagne s'érige toujours derrière celle que tu viens de franchir !
A l'époque des Royaumes Combattants, les royaumes de Wu et de Yue étaient en guerre. Le roi de Goujian de Yue avait une fille ravissante qui maîtrisait le maniement de l'épée. Sur le champ de bataille, elle développa si bien sa lame que les ennemis wu furent réduits à néant en quelques coups fulgurants. Ainsi était née la célèbre « technique de l'épée de la jeune fille yue ».
De vrais maîtres en kung-fu n'ont pas besoin d'armes !