La liste des choses qui existent tome 1 sur 3
Les Editions de La Pastèque (01/01/2013)
3.39/5   18 notes
Cathon et Iris aiment les objets. Les objets amusants, brillants, décoratifs, mobiles, pliables ou fashion... Les deux auteurs aiment tellement les objets qu’elles les mettent en images! Dans La liste des choses qui existent, vous apprendrez entre autres d’où viennent les lunettes et comment ont été inventées la chaussure et la boîte de conserve!

Véritable encyclopédie ludique, ce livre est le résultat d’un extraordinaire travail à quatre mains par C... >Voir plus
Que lire après La liste des choses qui existentVoir plus

critiques presse (1)
BulledEncre
09 avril 2015
Entre banalité du quotidien et un listing de choses (qui existent), La liste des choses qui existent se révèle agréable et nous apprend même quelques trucs.
Si on donne des autocollants aux enfants pour les récompenser... — Bravo, Wow, Super, Bon travail, Bel effort, Super, Excellent, Tu es génial(e), Champion, #1, Wow — Pourquoi on leur en donne pas AUSSI pour les PUNIR ? — Tu aurais pu te forcer, Laisse faire, Ouache, Retourne chez toi, Sais-tu lire?, J'ai vomi un peu, La prochaine fois, copie sur le voisin !, Médiocre, 100% nul, Bof, En plus tu sens bizarre, Très très mauvais, Grosse niaiseuse.
On dit souvent qu'on peut connaître les gens en regardant ce qu'il y a dans leurs poubelles! Il y a même un nom pour l'étude des déchets : LA RUDOLOGIE!

Eugène Poubelle donna son nom de famille à son invention... D'ailleurs, le nom de famille « POUBELLE » VIENT DE L'EXPRESSION «POU BEL » qui signifie « PEU BEAU »...
(En cas de boutons coincés, la trappe pouvait également faire office de sortie de secours du pyjama.)
Oh, mais le bain et la douche n'ont pas été inventés par les humains.
Ils ont été inventés par les éléphants.
Quand j'étais petite, j'avais la meilleure collection d'autocollants au monde. Je la chérissais amoureusement.