La lumière d'Ayvana tome 2 sur 3
EAN : 9782819102717
Éditions Sharon Kena (20/02/2018)
‘’― J’ai fait un serment le jour où je t’ai rencontré. Je n’aurai de cesse de le tenir, même contre ton gré.’’
Si une vie peut basculer en une seconde, qu’en est-il du destin ?
Désormais porteuse de son wïnd, une magie sauvage et convoitée, soutenue par les elfes et ses compagnons, Yukirin prend les armes pour libérer son peuple. Dernière héritière du trône des ewens et unique détentrice du pouvoir des quatre éléments, la jeune femme est la seu... >Voir plus
Que lire après La lumière d'Ayvana, tome 2 : L'aube d un envolVoir plus
Je me suis replongée dans l'univers de Yukirin, comme une enfant déballant un cadeau de Noël. Ophélie Duchemin m'avait laissé sur une fin de tome 1, un poil tendue. Quel plaisir de retrouver notre petite troupe dans de nouvelles péripéties. Comment Yukirin va t'elle développer ses pouvoirs, Erwan va t'il se livrer un peu plus, que va t'il arriver à Devan, Tia, Mandel ? Les Asuras seront-ils toujours aussi méchants ? Une seule indication de ma part : l'auteure nous emmène dans diverses directions mais jamais celles qu'on attend. Dans ce tome, nous découvrons en plus des Ewens, d'autres peuples avec chacun des particularités qui enrichissent l'histoire.

L'écriture d'Ophélie est impressionnante, fluide et vraiment d'une maturité impressionnante pour une si jeune auteure. le monde crée mérite vraiment d'être découvert, il est rempli de tellement de détails que nous avons vraiment la sensation de vivre les épreuves avec eux. Il est toujours difficile de faire un avis d'un tome 2 sans pour autant dévoiler l'intrigue du livre 1 pour les personnes ne s'étant pas encore penchées sur ce livre.

Ma plus grosse frustration de cette lecture est de me dire que le tome 3 n'est pas encore disponible, le tome 1 avait été pour moi une jolie découverte, le tome 2 est un véritable coup de coeur, le dernier livre met la barre très haute et je suis sûre que je ne serai pas déçue.

Je remercie encore une fois les éditions Sharon Kena, qui nous ont permis de chroniquer le tome 1, ainsi que le salon du livre de Champigny sur Yonne qui m'a donné l'opportunité de rencontrer Ophélie Duchemin et de pouvoir échanger avec elle ! Elle sera présente au salon du livre de Paris et je vous conseille vivement d'aller la découvrir car ce petit bout de femme mérite l'attention du public !

Je ne vous ai pas beaucoup parlé du livre car il se savoure sans être spoilé, mais c'est un véritable bijou qui ravira les fans de Roman Fantasy !

Bouquineusement vôtre

Clari ♥
J'avais adoré le tome 1... et j'aime au moins autant le tome 2 !

Encore mieux écrit que le volume précédent, l'Aube d'un envol est très agréable à lire et super addictif ! On y retrouve la merveilleuse plume de l'autrice qui nous emmène dans une intrigue bien construite et qui promet à nouveau une belle suite. Elle nous immerge totalement dans son monde et ses décors féériques et tout au long de ma lecture j'ai eu l'impression de voyager aux côtés des personnages. Ces derniers sont d'ailleurs intéressants et développés à la perfection !

Mais surtout, l'Aube d'un envol nous prend par les tripes et nous fait passer par des émotions plus fortes les unes que les autres qui font battre notre coeur au rythme de ceux des personnages.

Bon, et je suis un petit peu amoureuse d'Erwan aussi.

En bref, La Lumière d'Ayvana est une véritable parenthèse de magie agréable et prenante que je vous recommande vivement !!

Lire un extrait