Cambourakis (07/06/2017)
Dans une maison isolée des environs de Parme vit un vieil homme qui a fait fortune en Argentine avec pour seule compagnie une jeune gouvernante et un cercueil dans lequel il cache son magot. Lorsqu'un voleur surgit pour s'en emparer, il ne rencontre donc qu'une faible résistance. La vérité n'est pourtant pas si limpide et les interprétations possibles changent dès lors qu'un nouveau regard tâche de résoudre l'énigme. Ce roman de Piero Chiara (1913-1986) commence co... >Voir plus
Que lire après La lune rousseVoir plus
quelle belle surprise!!! Attiré à la fois par l'envie de découvrir cet auteur italien mais aussi par la belle couverture du livre, je ne suis pas déçu! Il y a un peu de Camillieri dans ce livre..une belle intrigue, des liaisons compliquées mais c'est au nord de l'Italie que cela se passe et l'auteur prend soin de nous rappeler combien la région est belle est propice à la béatitude....et c'est bien là le coté interessant car en deuxième rideau de ces balades le long des lacs, il s'en passe de belles dans la maison...cela aurait pu être un huis clos...c'est finalement une bien belle intrigue pleine de rebondissements...et où le lecteur garde la main à la fin!!! Je recommande!