La malédiction de Célia tome 2 sur 5

Fanny Lisella (Traducteur)
EAN : 978B0842Y3PNV
Collection Infinity (11/03/2020)
3.95/5   11 notes
Celia Wird et ses trois sœurs sont comme toutes les autres jeunes femmes de leur âge, à une toute petite exception près, car elles sont le fruit d’une malédiction qui a mal tourné.
En effet, elles ont chacune un pouvoir unique qui les rend un peu... bizarres.
Quand Celia et ses sœurs ont aidé le maître vampire, Misha, à sauver sa famille, leur « anomalie » est devenue célèbre dans toute la communauté surnaturelle de Tahoe.
Mais la célébrité a ... >Voir plus

Dima Zales

3.72★ (68)

4 tomes

Chronique de Diana :

J'avais bien aimé le premier tome de cette saga et j'attendais la suite pour me faire une idée plus complète. J'ai bien fait d'attendre car ce tome ci est nettement mieux. Nous retrouvons Célia et ses soeurs toujours au centre des problèmes, à croire que certains personnages les attirent.

Mais le gros changement ici, c'est que la romance va réellement prendre sa place et que nous ne sommes pas encore au bout de nos peines concernant le duo Célia/Aric. Je ne veux pas vous en dire trop sur eux, ils sont attirés l'un par l'autre mais la réalité de leur mode de fonctionnement va clairement les faire souffrir. J'espère juste que l'on ne va pas tomber dans une configuration de triangle amoureux parce qu'ils sont attachants et qu'on a envie que ça fonctionne tout simplement. L'auteure arrive vraiment à changer la donne dans le genre avec leur couple, j'attends encore plus pour la suite.

Une fois de plus l'action est au centre de cette intrigue, des démons, des enlèvements et des révélations qui vont perturber notre joyeuse et improbable équipe. Les loups, les vampires et les soeurs Wird ne font jamais dans la demi mesure.J'ai apprécié que Célia, Taran, Shayna et Emme aient bien évolué, elles sont plus dans les nuances et moins brut de décoffrage si je puis dire. La relation qu'elles entretiennent avec les loups est importantes et malgré leurs différences on sent la cohésion et la dévotion qu'ils ont entre eux.

Je trouvais déjà le premier récit intéressant du côté surnaturel, ici c'est encore une fois le cas et j'avoue que Cecy Robson arrive à monter des intrigues en laissant le lecteur envisager des choses (souvent fausses), c'est addictif à lire et les vampires, loups garous, sorcières ou autres démons sont bien utilisés. C'est aussi un tome plus sanglant qui ne fait pas dans le dentelle, il y a des méchants et ils jouent leur rôle à merveille.

Vous l'aurez compris sans mal, j'ai passé un excellent moment, les soeurs nous montrent d'autres aspects bien plus travaillés ; Misha excelle dans son rôle de Maitre Vampire sûr de lui et imbu de sa personne et les loups sont des amis toujours présents.

Une top lecture, j'ai adoré, j'en voulais plus et j'ai hâte d'avoir la suite et de les retrouver. J'ai vraiment un faible pour ce genre et ici je ne boude pas mon plaisir. Cecy Robson montre qu'elle sait diversifier ses intrigues et faire grandir ses univers.
Lien : https://followthereader2016...
Ce deuxième tome est meilleur que le précédent car les personnages sont posés. Il y a de l'action, des sentiments, des blessures, des démons. Mais aussi des trahisons et des rapprochements.
Quelques problèmes de traduction et de syntaxe qui si ils ne gênent pas la lecture sont agaçants.
Autant j'avais aimé le tome 1, autant j'ai adoré le tome 2. Tout ce qui m'avait semblé confus dans le 1er opus est beaucoup plus net ici et franchement Étreinte maudite est vraiment un cran au-dessus à bien des niveaux.

Premièrement l'histoire m'a semblé plus aboutit. Les méchants sont ici des entités démoniaques qui semblent incontrôlables. Elles ont émergé, on ne sait comment mais elles tiennent vraiment en haleine le lecteur...ce sont des horribles bestioles qui ne pensent qu'a manger à la manière des cannibales et à forniquer ou plutôt violer...Bref, des méchants...vraiment méchants comme je les aime.

Et puis la série tourne autour de 4 soeurs mais si Celia qui a le 1er rôle. J'avoue que j'étais un peu perdue entre ses soeurs et leur chéri. Ici, ce n'est plus le cas. Tout à déjà été mis en place et il y a vraiment un bon équilibre entre le déroulé des histoires secondaires des soeurs et celle principale de Celia.

Je dois dire que c'est certainement pour ça que j'ai autant aimé le 2ème tome. Ici, on a une MAGNIFIQUE histoire d'amour impossible. Je ne vous en dis pas plus mais c'est vraiment très haletant et toutes les romantiques y trouveront leur content.

Bref, une série qui se bonifie au fil des tomes : vivement le tome 3 !
Malheureusement , il faudra s'armer de patience car il n'est prévu que le 9 décembre...
Lien : https://www.lachroniquedespa..
Découvert lors d'un blogtour, le premier tome de cette série, Liées par un sortilège, avait su me convaincre. Cette lecture, légère et sympathique, permettait de découvrir quatre soeurs vraiment pas comme les autres. Des soeurs ayant des pouvoirs magiques sans être des sorcières. Des soeurs ostracisées par les autres créatures magiques car "anormales". Pourtant grâce à leurs interventions, elles avaient réussi à sauver Misha et ses vampires, ainsi qu'Aric et ses loup-garous. Vous le voyez arriver le triangle infernal ?

Lire la chronique sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..