La malédiction de Dorset tome 1 sur 2
EAN : 9798360622079
Auto édition (27/10/2022)
(réédition des "Contes de Sigmus Mac Allistaire)

Olivia a 17 ans, et pour sa dernière année de lycée elle part vivre chez sa mystérieuse grand-tante Hattie pour permettre à sa mère de rejoindre son petit-ami à New-York. Hattie vit dans un village des côtes normandes à l'atmosphère mystique et dès son arrivée Liv va découvrir des vérités qu'elle n'avait jamais soupçonné sur sa famille. La première étant que son arrière-grand-père est l'illustre auteur... >Voir plus
Que lire après La malédiction de Dorset, tome 1Voir plus
Je tiens à remercier l'auteure pour m'avoir permis de lire le premier tome de la réédition des "Contes de Sigmus Mac Allistaire". Un vrai coup de coeur lu d'une traite tellement ce livre m'a tenu en haleine du début à la fin.

On y retrouve Olivia qui du haut de ses dix sept ans pour sa dernière année de lycée rejoint sa mystérieuse et énigmatique grande tante Hattie en laissant sa mère partir à New-York rejoindre son petit ami.

L'histoire se déroule sur les côtes normandes et une fois là haut Liv va apprendre pas mal de choses sur le passé dans sa famille. Elle apprend que son arrière grand-père était le fameux auteur Sigmus Mac Allistaire. Perdue elle fait son entrée au lycée, les vacances de la Toussaint approchent à grand pas et elle rencontre pas mal de jeunes au lycée. Quant au manoir Mac Allistaire, la haut c'est pesant. Il y a des tableaux qui représentent tous les contes de Sigmus et ils seraient animés. Au lycée il se passe des choses bizarres et Liv et ses amis se posent des questions. Entre attaques surnaturelles, fantômes, monstres, sorcières ils vont apprendre qu'ils existent réellement.

Ce que j'ai aimé dans ce premier livre :

- L'auteure à toujours une aussi belle plume si addictive,

- les personnages sont très attachants, j'ai passé un agréable moment en leur compagnie,

- la couverture du livre est magnifique,

- plein de suspens, de rebondissements.

Conclusion :

Si vous aimez ce genre de livre sur des contes, les attaques surnaturelles c'est ce livre qu'il faut lire.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..