12-21 (26/01/2012)
1.38/5   4 notes

La méthode simple pour prendre la vie du bon côté vous permet : de gérer et contrôler les petits maux du quotidien ; d'apprivoiser la source de vos problèmes pour enfin les éliminer ; de maîtriser vos inquiétudes ; de réaliser pleinement votre potentiel ; de transformer vos angoisses en énergie positive.

Que lire après La méthode simple pour prendre la vie du bon côtéVoir plus
J'ai choisi cet ouvrage en partie grâce à la notoriété de l'auteur. Vous savez l'auteur à succès de : "La méthode simple pour en finir avec la cigarette". A tort...

Ce livre se lit en une heure tout au plus, c'est creux, ça manque de profondeur. Il est aussi vite oublié que lu. On n'y apprend rien, les conseils prodigués sont déjà connus et reconnus.
Dommage, l'auteur avait fait une belle entrée avec son premier ouvrage mais aurait peut être du se contenter de rester dans le domaine de la santé et ne pas se disperser dans le développement personnel, qui demande davantage de consistance que ce qui nous est offert ici. On a clairement l'impression que l'auteur a surfé sur la vague pour se faire du business...
Version audio. Après 20 minutes à écouter un texte qui vante une méthode mais qui ne la décrit pas, j'ai abandonné.

Lire un extrait
>Psychologie>Psychologie appliquée>Developpement, amélioration de la personnalité (187)