La meute d'Atherton tome 4 sur 5
Reines-Beaux (25/01/2019)
3.7/5   5 notes
Lorsque ses patrons ont envoyé l'inspecteur Damon Kelly enquêter sur une « simple » affaire de hacking, ils ignoraient que cela remettrait toute sa vie en question. Il ne s'attendait pas à rencontrer son âme sœur à l'autre bout de son État, et encore moins à risquer de le perdre dans l'exercice de ses fonctions. Peu importe les autres pistes qu'il essaie de trouver, son coéquipier Grant Davis est sûr et certain que leur suspect n'est autre que Corey, le meilleur ami... >Voir plus
Que lire après La meute d'Atherton, tome 4 : KieranVoir plus
Damon, inspecteur de police et métamorphe, se retrouve à enquêter sur le hacking des bases de données de l'état civil américain. Damon va devoir jouer en finesse pour protéger la meute d'Atherton car Grant, son coéquipier, est lui convaincu de la culpabilité de Corey et enquête à charge.

La situation se complique encore quand Kieran, nouveau bêta de la meute et l'un des meilleurs amis de Corey se révèle être son compagnon destiné. La tension sexuelle et l'alchimie entre les deux hommes est extrême, mais Kieran a du mal à admettre que le boulot de Damon peut amener à l'arrestation de Corey, son meilleur ami, et Damon se retrouve pris entre son compagnon, sa loyauté à la meute de l'Alpha des alphas (et aux métamorphes en général) et son amitié pour Grant, son coéquipier qui ne fait que son boulot.

Quand une agence gouvernementale entre en lice et kidnappe Corey, c'est l'existence même des métamorphes qui est en jeu et Damon va devoir faire preuve d'ingéniosité pour sauver l'homme qu'il aime et les meutes d'Australie.

Les trois premiers tomes présentaient des personnages sympathiques qui découvraient leurs compagnons et qui batifolaient joyeusement. Ici, au-delà du couple Damon/Kieran chaud comme une baraque à frites, c'est l'existence des métamorphes qui est dans l oeil d'une agence gouvernementale, désireuse de mettre la main sur ces "anomalies" pour les étudier. Et l'idée de Damon nous permet de revoir une partie des frères Holland, héros d'une autre série du même auteur.

J'ai passé un moment agréable avec cette série et termine même ce tome agréablement surprise de la tournure un peu plus dramatique de la série. Plus que le tome 5, qui me semble être plus un bonus de Noël qu'un tome complet.
Ce quatrième tome de la série est à mon sens le meilleur, car bien plus développé. Au delà du récit qui est bien plus long, les thématiques sont plus sérieuses, l'histoire d'amour moins rapide, et le récit plus complexe. Ce tome mêle romance et enquête policière. On en apprends également plus sur l'univers des métamorphes.

L’inspecteur hocha la tête, puis attrapa son verre vide en plus des menus avant de se diriger vers le bar pour passer leur commande. Alors qu’il attrapait sa troisième bière de la soirée, son corps fut précipité dans une véritable tornade d’émotions. Une vague de chaleur l’envahit, son cerveau se mit à tourner à toute allure et son sexe durcit. Il inspira profondément, et la plus enivrante des odeurs ravagea ses sens. Il resta face au bar quelques instants, fermant les yeux pour essayer de reprendre le contrôle sur son corps, et inspira profondément. En vain. La seule chose qu’il sentait, c’était son âme sœur.

Lire un extrait