La meute du Phénix tome 7 sur 8
Milady (24/10/2018)
4.18/5   111 notes
Dès l’instant où il pose les yeux sur Frankie, Patrick comprend qu’elle est son âme sœur. Mais il sait également qu’il ne peut la revendiquer immédiatement : isolée, vulnérable, Frankie est hantée par le souvenir d’avoir vu son père tuer sa mère et d’avoir été arrachée à sa meute par sa famille humaine. Et si Patrick fait battre son cœur plus vite, avant de pouvoir songer à son avenir, si tentant soit-il, elle doit affronter son passé. Alors que les secrets se dévoi... >Voir plus
Que lire après La meute du Phénix, tome 7 : Patrick HardyVoir plus

Milly Taiden

3.50★ (333)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique

Un septième tome que j'ai mis du temps à sortir de ma PAL sans trop de raisons. Surtout que ce fut une excellente lecture...

L'histoire est celle de Patrick Hardy, qui croise son âme soeur pour la première fois, mais il ne peut la revendiquer. En effet, Frankie vient seulement de découvrir la vérité sur la disparition de ses parents et donc elle apprend en même temps que ces grands-parents lui ont toujours mentis... Mais avec Patrick, tout paraît beaucoup plus simple malgré de nombreux secrets qui les mettent rapidement en danger...

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans cette histoire, qui est comme un renouveau pour la Saga. En effet, je trouve que ce tome est très original par rapport aux autres. Tout d'abord, on a une métamorphose qui n'a pas été élevée au milieu des loups, mais au milieu des humains et donc qui n'a donc aucune confiance, ni connaissance de ce monde. D'ailleurs, j'aurais voulu que cette partie soit plus développée. Mais je pense que cela aurait peut être trop pris le pas sur la romance et cela aurait peut-être gâchée l'histoire de Frankie et Patrick. Bref, cela reste un tome avec un schéma différent des précédents, qui m'a fait passer un merveilleux moment de lecture.

La fin est mignonne comme on aurait pu l'attendre et comme toujours avec cette Saga. Mais je retiendrais surtout que Frankie et Patrick forment un de mes couples préférés.

Frankie est une jeune métamorphose, qui a toujours vécu dans le monde des humains, sans savoir d'où viennent vraiment ses parents vus qu'ils sont morts quand elle était encore très jeune et que ses grands-parents ne se sont jamais étalés sur leur disparition. Ces derniers ont tout fait pour l'éloigner des siens. Mais un jour, une louve va reprendre contact avec elle... Frankie va alors faire la découverte de son âme soeur sans l'accepter au départ à cause de sa famille. Mais elle va apprendre à le connaître, ainsi que les membres de la Meute du Phénix. Frankie a un caractère très fort, ce qui a fait que je l'ai énormément appréciée. du coup, je me suis très vite attachée à elle. Elle ne se laisse pas faire, donne son avis et n'hésites pas à prendre ces propres décisions. Tu l'auras compris, je me suis beaucoup attachée à Frankie, elle reste une de mes louves préférés.

Patrick est sûre que Frankie est son âme soeur, mais il comprend qu'il ne peut pas la revendiquer tout de suite. Alors, il va tout faire pour pouvoir obtenir ce qu'il veut, mais il ne va pas la brusquer, bien au contraire. Cela change des tomes précédents où les mâles fessaient tout pour revendiquer leurs âmes soeurs, même si ces dernières ne souhaitaient pas cela. Donc, ici, nous avons un changement intéressant et appréciable à mon goût. du coup, Patrick est un personnage que j'ai énormément apprécié, car il fait tout pour Frankie : il la protège, lui laisse du temps, la rassure. Un vrai gentleman en soi ! Il ne fait aucun doute qu'il restera un de mes mâles préférés de la Saga La Meute du Phénix !

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif. On ressent vraiment bien les sentiments des personnages. Je crois que j'apprécie la plume de l'auteure depuis le début et encore après plus de dix romans d'elle. Bref, j'ai hâte de lire les tomes suivant de la Meute du Phénix, comme de la Meute Mercure.

En général, un septième tome, qui restera un de mes tomes préférés avec un couple vraiment attachant et une histoire originale par rapport aux autres volets.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Toujours aussi bien écrit, je suis ravie de retrouver les personnages et de découvrir Frankie. J'ai été un peu surprise que la romance soit M/F car, au vu de ce que l'autrice nous avait révélé dans les tomes précédents, j'aurais pensé qu'elle se dirigerait vers une romance M/M. ça aurait été génial de voir ce genre de dynamique!
Toutefois la relation Frankie/Patrick est, comme toujours bien menée par l'autrice et donc ne m'a absolument pas dérangée.

Mini déception : il est dit dans le résumé que Patrick va devoir prendre son temps et, malgré le fait qu'il ne la revendique pas immédiatement et qu'il la laisse aller à son rythme, j'ai trouvé que niveau sexe il ne prenait pas son temps, puisse qu'ils couchent ensemble très rapidement. On va donc dire qu'il prend à moitié son temps et je trouve ça dommage car, au vu de l'histoire, ça aurait apporté une nouveauté de plus si leur relation avait vraiment prit du temps.

J'adore l'histoire de Frankie qui est originale,puisqu'elle est mi-métamorphe. Elle a assisté à la mort de ses parents lorsqu'elle avait trois ans et fait depuis des cauchemars qu'elle ne comprends pas.
Aussi, quand elle apprend que ses grand parents lui ont menti depuis des années, elle vit très mal cette trahison. Elle ne connait pas grand chose des métamorphes puisqu'elle n'a eut personne pour la guider, ayant toujours vécu parmi les humains. Malgré tout, j'ai adoré sa relation avec sa louve.

J'ai aimé que le lien se mettent facilement en place entre Patrick et Frankie. Dans les tomes précédents, ça avait toujours été compliqué mais là, l'autrice a su brillamment se renouveler.
En effet, Patrick reconnaît Frankie comme son âme soeur dès qu'il la voit et quelques jours après c'est au tour de Frankie de se rendre à l'évidence.
J'ai aussi appréciée que Suzanne Wright, nous fasse découvrir ce qui se passe quand un des âmes soeurs meurt. elle l'a souvent évoqué par le passé et j'ai apprécié qu'elle le développe dans ce tome.

Les grands-parents maternels de Frankie sont de véritables ordures et son oncle (le frère de sa mère) est le pire de tous : ils se cachent derrière un faux prétexte pour justifier toutes leurs actions.

En parallèle, on suit les déboires de la meute avec un pseudo Alpha et sa pseudo meute. Il est cinglé, dangereux et prépare un plan diabolique dont les métamorphes n'ont pas besoin. Comme toujours, l'autrice a su mêler les deux « histoires » pour qu'elles s'imbriquent parfaitement et donnent cette fluidité et cohérence au roman.

Comme tous les autres mâles de la meute, Patrick est surprotecteur envers elle. J'ai aimé sa façon de la comprendre, de lire en elle comme dans un livre ouvert, D'avoir besoin d'être auprès d'elle sans être trop étouffant. J'ai aussi apprécié que malgré qu'il l'a reconnaisse et qu'ils copulent rapidement, pour le reste il prend vraiment son temps, et va au rythme de sa partenaire, même si c'est douloureux
pour lui.

J'ai vraiment adoré ce tome et j'ai hâte de lire la suite des aventures de la meute du Phénix et de la meute Mercure.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Un roman sur La Meute, c'est toujours un vrai plaisir de lecture. Et ce septième tome ne fait pas exception !

On découvre donc l'histoire de Frankie, une jeune demi louve, qui a été élevée par sa famille humaine et n'a jamais été au contact d'une meute. Mais elle va découvrir qu'à la mort de ses parents, ses grands parents lui ont menti pour récupérer sa garde. Et elle va faire la connaissance des membres de son ancienne meute et de sa famille. Mais alors qu'elle rencontre sa tante, elle va aussi faire la connaissance de Patrick, qui va faire réagir sa louve de manière inhabituelle.

L'histoire est carrée et facile à suivre. C'est ça qui est vraiment cool avec les romans de Suzanne Wright, au moins pour ses deux sagas sur les Meutes, c'est que le schéma est attendu, et qu'on sait où on va. Il ne reste donc plus qu'à se laisser porter par l'histoire. Et l'histoire de Frankie et Patrick est vraiment mignonne à suivre. Je me suis laissée prendre au jeu du charme du jeune loup et des petites manies de Frankie. Autant dire que j'ai passé un super moment.

Frankie est une jeune femme qui ignore tout de son passé, et qui semble avoir une vie plutôt équilibrée, en tant que louve solitaire. Pourtant, quand elle va retrouver 'sa' meute, elle va voir tout ce qu'elle a manqué. C'est une jeune femme vraiment attachante, qui est aussi une véritable artiste. Elle essaie de rendre tout le monde heureux, ce qui va parfois beaucoup lui coûter. En tout cas, je me suis beaucoup attachée à elle. Et elle m'a beaucoup faite rire, en râlant sur les expressions à deux balles que tout le monde utilise ^^

Patrick m'a aussi beaucoup plu et tout de suite. Sans doute à cause de sa mélancolie du départ. le pauvre est certain qu'il reconnaitra son âme soeur dès le premier regard, mais cela lui pèse de devoir attendre tout en contemplant ses frères de meute profiter des leurs. Et ensuite, il m'a eu avec ses bonnes manières. Il sait tout de suite qui est Frankie, mais il va lui laisser tout le temps dont elle aura besoin. Franchement, c'est un homme parfait ! ^^

J'ai beaucoup aimé l'évolution de leur relation. Je l'ai trouvé beaucoup plus posé que d'habitude et cela apporte une touche d'originalité dans l'histoire. Maintenant, j'avoue que j'aimerai bien un roman MxM histoire de tout bouleversé par rapport aux habitudes ^^ Mais ce tome est vraiment cool. Et puis forcément, comment ne pas être touché par l'histoire et le passé de Frankie ? Et par la douceur de Pat ?

Quant au style de Suzanne Wright, comme toujours il m'a vraiment plu.

En bref, un septième tome dans la continuité ! J'ai beaucoup aimé!
Lien : https://meliegrey.blogspot.c..
MARINA

Les tomes de la Meute du Phénix se succèdent… et se ressemblent. Est-ce que cela m'a empêchée d'apprécier Patrick Hardy ? Loin de là ! Je me suis autant régalée de la plume de Suzanne Wright dans ce septième tome qu'avec les six précédents !

Élevée par ses grands parents humains après le décès de ses parents, Frankie a appris à vivre en étant une déception pour eux. Ils l'aiment mais elle a conscience de ne pas être celle qu'ils auraient souhaité…

Sculptrice, ses oeuvres sont appréciées et exposées… Pourtant, ceux qui l'ont élevées n'y voient qu'un hobby et non un métier. Tout comme, elle a conscience qu'ils ont du mal à accepter sa louve…

Quand sa famille paternelle prend contact avec elle et l'invite à faire connaissance avec La Meute du Phenix, sa première réaction est de refuser la main tendue de ceux qui n'ont jamais fait cas d'elle…. Jusqu'à ce qu'elle comprenne que tout ce qu'elle croyait savoir sur sa vie n'est qu'un tissu de mensonges…

Il ne lui reste plus qu'à découvrir la vérité… et un monde où sa louve et elle sont acceptées comme elles sont….

Patrick Hardin était un personnage très discret de la Meute du Phenix et que j'ai pris plaisir à mieux connaître ! J'avais imaginé que Suzanne Wrigth l'aurait mis en scène dans un M/M mais le résultat fait que je n'ai pas été déçu que cela ne soit pas le cas.

Comme tous les héros de la saga, Patrick Hardin a réussi à me séduire au même rythme que l'héroïne. Patient, protecteur, sensible mais direct, il est difficile de lui résister.
Il reconnaît son âme soeur en Frankie dès qu'il la voit. Pourtant, aucune panique ne complique les choses… Il est tout simplement déterminé à s'unir avec elle en prenant le temps qu'il faudra pour qu'elle soit prête.

Tant qu'à Frankie, son histoire est touchante et j'ai aimé son intelligence.
Elle aura pu se laisser submerger par la crainte des complications que sa relation avec Patrick allait engendrer mais elle accepte ce qu'elle ressent avec simplicité et bon sens.

Frankie est indépendante et dominante, et elle oblige Patrick a avancé à son rythme. C'est ce qui m'a plu chez elle… Comme cela m'a plu chez toutes les héroïnes de cette série qui ont des caractères bien trempés !

Pourtant, dès qu'ils se revendiquent, elle lui laisse le contrôle… Un peu vite à mon goût… Mais sans que cela gâche ma lecture pour autant.

L'intrigue est bien construite et bien qu'on devine l'issue, les rebondissements sont suffisamment bien faits pour maintenir l'intérêt et la curiosité.

Il ne nous reste plus qu'à découvrir le tome consacré à Dominic !!! J'attends depuis tellement longtemps cette histoire de la Meute du Phenix que j'espère de tout coeur que Suzanne Wright va nous écrire une ultime volume à la hauteur des précédents !
Lien : https://wp.me/p6618l-eUn
Comme le tome précédent, j'ai vraiment eu la sensation de renouer avec ce qui me plaisait au début dans le série et je suis ravie que ce soit le tome consacré à Patrick qui m'ait fait ressentir ça. J'aime beaucoup Patrick depuis le début de la série, c'est un homme charmant et plein d'humour. Bon, je ne l'imaginais pas dans une relation hétérosexuelle et c'est là ma petite déception. Je pense que l'autrice oserait nous proposer une relation M/M dans au moins l'un des tomes et celui-ci semblait parfait pour cela, mais non, elle a préféré quelque chose de plus classique et c'est dommage. Pour le reste j'ai beaucoup aimé ce tome.

Comme il l'avait toujours annoncé Patrick a reconnu son âme soeur au premier coup d'oeil mais bien sûr ce ne serait pas la Meute du Phénix si tout allait de soit sans le moindre drame. Celle-ci, Frankie, est une demi-métamorphe qui vit hors de la meute parce qu'elle en a été retirée et élevée par ses grands-parents suite à la mort tragique de ses parents. Patrick va donc devoir y aller progressivement avec elle pour ne pas l'effrayer, mais la vie va bouleverser ce joli programme.

Suzanne Wright nous propose donc dans ce tome quelque chose d'un peu inédit pour elle, puisque l'âme soeur de son héros est mi-humaine mi-métamorphe. J'ai aimé la dynamique que ça apportait parce que ça a obligé l'autrice à réfléchir sur les relations possibles ou non entre les deux espèces. C'était sympa aussi de voir Frankie découvrir la meute et son univers, et de découvrir également ce que sa louve et elle avaient raté. Pour autant, j'ai trouvé le sujet un peu survolé par moment.

En effet, contrairement au tome précédent qui avait un joli équilibre. Celui-ci se concentre de trop sur la romance à mon goût et l'action n'intervient que sporadiquement. Tout va finalement très vite (trop ?) entre Frankie et Patrick. Pour autant, ils sont touchants et mignons ensemble, une fois qu'on accepte la dominance parfois trop importante du jeune homme. Je ne suis jamais fan du côté trop "forceurs" des héros au lit, alors qu'ils sont pourtant à l'écoute de leurs partenaires en dehors... Encore une des manies de l'autrice... Bref, la romance occupe beaucoup d'espace et c'est dommage parce qu'il grappille celle qui aurait pu être consacrée à la recherche de la vérité sur la mort des parents de Frankie (on devine tout ou presque trop facilement) et à la menace posée par Ramon et ses loups. Concernant ce dernier, il a tellement peu été creusé qu'il n'est même pas une menace sérieuse, je trouve. L'autrice ferait mieux parfois de ne pas partir dans tous les sens.

Ce 7e tome de la Meute reste sympa à lire dans le genre. Il donne la part belle à un personnage que j'adore et permet de retrouver ceux qu'on a croisés avant, ce que j'adore. La romance est belle parce que chacun des héros est franc et honnête. Je regrette juste que l'intrigue la plus intéressante ne soit pas bien développée. J'attends maintenant avec impatience le prochain tome sur ce genre Dominic et il a tellement fait bisquer les autres que j'espère qu'ils vont lui rendre la pareille :D
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Même une femme forte comme toi a besoin de s'appuyer sur son homme de temps à autre.