EAN : 978B007JCBIZ8
HD Corp. (10/03/2012)
Dans un futur très éloigné, Clyd, un presqu'homme au service des sages, s'apprête à lancer le programme le plus important du monde d'en haut.

Pour la millième fois, déjà.Alors que la terre tremble de plus en plus, Clyd va une nouvelle fois suivre avec attention les lignes de code du logiciel donnant naissance à Elle. Elle, sa seule raison d'exister.

Avec cette nouvelle de science-fiction, Hieronymus Donnovan propose un nouvel univers e... >Voir plus
Que lire après La millième foisVoir plus
Dans une atmosphère obscure, et un style qui gagne en équilibre et en maturité, Hieronymus Donnovan propose un monde futuriste glaçant et plein de noirceur.
Une forme sobre et un fond tranché qui font de la lecture de la nouvelle un moment intense et cruellement divertissant.
Visite d'un monde où la technique de pointe cohabite avec la sauvagerie.
Un décor peuplé de personnages décharnés et désincarnés, à la fois froid et violemment humain.
Une nouvelle qui se lit très vite, à l'atmosphère sombre et effroyable, dans un futur apocalyptique où les humains ne sont plus vraiment des êtres humains...
Un énorme potentiel, je regrette juste qu'elle n'ait pas été plus développée. L'idée aurait mérité un roman entier, pour en aborder toutes les subtilités! (OUI, ceci est une suggestion :D)
Lien : http://mariounette.free.fr/w..

De toutes ses missions, c’était la plus importante et celle qu’il détestait le moins.
A cause d’Elle.
Bientôt mille fois à cause d’Elle.