France loisirs (15/07/1985)
3.5/5   4 notes
En conséquence d'un violent blizzard, le petit village de Daecons Kill est coupé du monde et tombe dans un état de stress. Bientôt il devient presque impossible de quitter sa demeure...

John Chard, le shérif par substitution de la ville, aura bien des difficultés à maintenir le calme et à organiser la survie des villageois.
De son coté, Susan Lester a vu le train d'un cirque arriver à l'ancienne gare désaffectée à moins que cela ne soit son ima... >Voir plus
Que lire après La mort blancheVoir plus
Shining par King

L'épouvanteur

Joseph Delaney

4.03★ (50224)

16 tomes

Le blizzard confine Daecons Kill dans la solitude et en empêche toute entrée ou sortie.
Quel acharnement du sort pour ce pauvre John Chard, shérif de substitution, qui va devoir tenter de gérer ça au mieux alors qu'il n'est même pas encore bien accepté par a population.

Il faudra préserver les personnes âgées et les enfants car cela s'annonce comme l'hiver le plus rude de l'histoire de cette petite bourgade. le stress s'installe assez rapidement : auront-ils assez de ressources pour tenir ? Les plus faibles survivront-ils au froid ?
Que de questions à propos desquelles John doit faire face avec sang froid. Mais si il y a bien une chose qu'il aura avec certitude, c'est le sang froid...

Susan Lester à aperçus un train de cirque à l'ancienne gare qui n'est pourtant plus en fonction depuis de nombreuses années. Il lui semble y avoir vu des clowns lugubres et peu rassurants.
Peu à peu, des morts étranges ont lieu et John va devoir enquêter à ce sujet également.
Y a-t-il un rapport avec ce mystérieux train ? Les morts sont-elles accidentelles ? Vont-ils survivre à tous ces événements rudes et tragiques ?

Cet hiver pourrais bien glacer le sang de tout Daecons Kill et ce pour de bon...

La plume Alan Ryan est souple et limpide. La lecture se fait sans encombre et agréable. On est porté par le récit du début à la fin. de plus, le roman est assez court (186 pages) et on atteint la fin avant de s'en rendre compte. C'est un livre qui se dévore littéralement.

On se sent oppressé dans tout ce blanc et tout ce froid. Les personnages sont assez attachants et on a peur pour eux. L'immersion a été totale pour moi.

Je l'ai lu il y a quelques années et j'en avait un souvenir si agréable que je l'ai relu d'une traite cette année.

C'est un thriller fantastique que je recommande grandement à toute personne aimant le genre.
Pour ma part, je compte bien aller regarder du coté de ces autres ouvrages...

Vous pouvez retrouvez cette critique sur mon blog :
Lien : http://lazonelibre.eklablog...